Zouari Group, sponsor de «HultPrize»

0

La-Femme (Zouari Group – HultPrize) – Dans le cadre de sa quête permanente qui vise à soutenir les jeunes tunisiens, le Groupe Zouari a sponsorisé l’université de Sousse lors de la cérémonie régionale de la compétition d’entreprenariat sociale «HultPrize» pour l’année 2018.

La cérémonie qui a eu lieu dimanche dernier, sous l’égide de Madame Saida Ounissi, Secrétaire d’Etat à la Formation professionnelle, était destinée à choisir la meilleure équipe de start-up à l’US, portant sur la thématique des énergies renouvelables.

Le défi du Prix Hult de 2018 est intitulé «Exploiter le pouvoir de l’énergie», qui est basé sur les objectifs de développement durable 7, 8 et 9 des Nations Unies.

Au cours de l’événement, 10 équipes de différentes universités à Sousse  ont présenté des projets proposant des solutions viables à ce problème social mondial.

  • Les gagnants étaient l’équipe «Sustainable Path», qui avance automatiquement vers la demi-finale mondiale en Mars 2018 à Londres.

15 équipes finalistes de 15 régions du monde auront la possibilité de participer à la finale de cette compétition, prévue au siège des Nations unies à New York, en septembre 2018.

  • Le HultPrize permettra aux gagnants de se voir attribuer la chance de réaliser leurs rêves.

Ainsi, un projet qui sera présenté par ces derniers aura la chance d’être entièrement financé par les fonds déjà réservés à cet effet.

Le représentant du Groupe Zouari a déclaré à ce propos : «C’est une opportunité pour les étudiants de montrer leur capacité de construire une entreprise durable autour des technologies existantes. C’est la responsabilité de notre groupe et de toutes les sociétés citoyennes de les supporter dans leurs parcours. J’aimerais aussi féliciter les membres de l’équipe gagnante et leur souhaiter du succès dans les demi-finales et finales internationales!».

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.