CNAM : de nouvelles mesures et un processus de recouvrement direct de ses cotisations estimées à 70 milliards de dinars par mois

0

La-Femme (CNAM) – La Caisse nationale d’assurance maladie (CNAM) a entamé la mise en place de trois mesures favorisant la facilitation des services au profit des adhérents et des prestataires de soins. C’est ce qu’a affirmé, lundi 25 décembre, Salah Hmidet, chargé de communication à la CNAM.

Ces mesures, a-t-il expliqué, visent à impulser le processus de recouvrement en effectuant le transfert direct à la CNAM des cotisations au titre du régime d’assurance maladie, dont la valeur est estimée à 70 milliards de dinars par mois.

Elles ont été prises suite à l’apparition de la loi 47-2017 du 15 juin 2017 modifiant la loi 71-2004 du 20 août 2004 relative à l’institution du régime d’assurance maladie.

  1. La première mesure consiste à inciter les entreprises et établissements publics concernés à effectuer le transfert au titre du régime d’assurance maladie.
  2. Concernant la deuxième mesure, elle porte sur l’intégration d’une nouvelle dynamique médiatique au service SMS, qui a touché deux millions adhérents de la Caisse sur un total de 3,2 millions, a-t-il ajouté.

Selon Hmidet, ce service permettra aux assurés sociaux d’obtenir des informations et de suivre leurs dossiers à travers un SMS qui leur sera envoyé à partir du numéro 85666.

Vidéo :

Cette mesure contribuera à moderniser les services fournis et à communiquer davantage avec les adhérents de la CNAM.

  1. Quant à la troisième mesure, elle concerne l’appel d’offres sur le projet de conception et de mise en place d’un système d’échange électronique des données entre la CNAM et les prestataires de soins. Elle offrira l’opportunité d’accélérer la mise en place de la carte intelligente.

La CNAM a mis à la disposition des citoyens des éclaircissements concernant les trois mesures citées ci-dessus, via le site www.cnam.net.tn.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.