Grippe H1N1 : 16 décès, pas d’état d’épidémie, pas de vaccination obligatoire et implication des élèves aux procédures préventives

0

La-Femme (H1N1) – la directrice générale de la Santé Nabiha Borsali a déclaré, ce mardi 2 janvier 2018, que le nombre total des décès causés par le virus H1N1 a atteint les 16.

Dans une déclaration accordée à Jawhara fm, Dr Borsali a indiqué que le ministère de la Santé collabore étroitement avec le ministère de l’Education afin de renseigner les élèves quant aux procédures préventives, soulignant que cette campagne n’inclut aucune vaccination obligatoire.

La responsable a de nouveau affirmé qu’il n’existe actuellement pas d’état d’épidémie et que la situation est sous contrôle.

Rappelons que le Pr Chedly Sandri, président du Conseil national des pharmaciens a annoncé l’importation d’un nouveau lot de vaccins contre la grippe H1N1.

La distribution des vaccins a débuté le 27 décembre ans toutes les pharmacies du pays, selon Pr Chedly Sandri qui précise qu’aucune carence n’a été enregistrée pour le moment et que les pharmacies sont en train de puiser dans la réserve stratégique existante en attendant le réapprovisionnement.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.