La natation masters Tunisienne lance la saison 2018

0

La-Femme – La natation en maitres ou ‘’Masters ‘’est une tradition dans de nombreux pays ou les nageurs prolongent leurs carrières au-delà de l’âge de compétitivité (entre 25 ans et 30 ans).

Les nageurs et les joueurs de water-polo ‘’maitres’’ tunisiens se retrouvaient à Tunis, à Bizerte ou à la Marsa de façon spontanée et dans un cadre festif jusqu’ en 2013 quand un rêve se réalise : l’entraîneur et ancien Directeur Technique, Taoufik Ayari, en collaboration avec la FTN réussit à regrouper les nageurs et nageuses des années 1940 à 1990 et à rendre hommage aux champions oubliés. Cette compétition s’est alors révélée comme un succès sans précédent et a donné naissance à un noyau de nageurs masters tunisiens qui s’entrainent régulièrement et participent à plusieurs compétitions locales et internationales par année.

Les Masters Tunisiens brillent à l’échelle internationale : Sarra Lajnef remporte un titre mondial et plusieurs médailles à Kazan en 2015.

Les Masters tunisiens brillent aussi aux championnats de France : Karim Jenhani en 2016 et en 2017 et Leila Dachraoui en 2017 remportent plusieurs titres de champions de France.

Leila ira encore plus loin avec une 5eme place aux mondiaux de Budapest 2017.

L’idée d’organiser un meeting international de natation Masters (TOM Tunisian Open Masters) est venue dans ce cadre et la 1ère et la 2ème édition furent des belles réussites, riches en émotions et pleines de belles retrouvailles.

Plus de 100 nageurs de 12 pays différents y ont participé en 2017 et on s’attend au double en 2018 pour le TOM3 !

L’ambition de faire des Tunisian Open Masters un rendez-vous international des meilleurs nageurs maîtres mondiaux se poursuit alors avec encore plus d’enthousiasme et de convivialité !

La saison Masters 2018 s’ouvre le 28 Janvier à La piscine de Bizerte sous l’égide de La fédération Tunisienne de natation et avec la collaboration des clubs bizertins SNB et CSUIP. Pour cette première journée du circuit tunisien des Masters une soixantaine de nageurs et accompagnateurs sont attendus A Bizerte ou on verra d’anciens champions africains et arabes nager un 400m NL, les 50m PAP, DOS, Brasse, NL, 100 4N et des relais.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.