La-Femme (Jasmine Foundation) – La Jasmine Foundation pour la Recherche et la Communication organise sa Conférence Annuelle pour l’année 2018 qui sera consacrée au thème de « la redevabilité sociale comme voie d’implémentation de la gouvernance participative au niveau local».

Cette conférence qui a eu lieu le 12 janvier à l’Espace Tunis Arena aux Berges du Lac à partir de 9h, était l’occasion de partager les résultats du projet «YouthAct», financé par l’Union Européenne au terme de 30 mois de travail soutenu et intensif qui a conjugué recherche sociale, innovation et mobilisation sur terrain.

La conférence lors du premier panel a mis en exergue le thème de la redevabilité, tandis qu’un deuxième panel a été dédié au thème des observatoires permettant d’exposer et d’examiner des expériences comparatives à cet égard pour stimuler la réflexion dans ce sens. Les sessions de l’après-midi ont été consacrées à la formalisation de recommandations sur la nécessité d’une approche territoriale pour un réel développement local ainsi qu’une discussion sur le rôle des initiatives citoyennes des jeunes dans l’actualisation d’une gouvernance participative réelle.

Un grand nombre de responsables gouvernementaux, députés, responsables locaux, représentants d’instituts de recherche et d’ONG, un représentant de lUE et un représentant de l’ITES et autres invités, ont été présents pour enrichir et participer aux travaux de la conférence.

Vidéo :

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.