Coupe Davis – zone Europe-Afrique (groupe2) : conférence de presse de la FTT, le grand rêve c’est d’accéder en poule 1

0

Tunisie-Tribune (tennis) – Trois jours Avant le grand événement qui attend notre équipe nationale masculine de tennis, la rencontre cruciale Tunisie- Finlande pour le compte du premier tour (groupe 2, Zone Euro Afrique), devant se dérouler les samedi et dimanche 3 et 4 février 2018, sur les cours de la Cite Nationale Sportive d’El-Menzah. La présidente de la Fédération Tunisienne de Tennis Salma Mouelhi a tenu une conférence de presse au siège de la fédération en présence des membres de l’équipe tunisienne pour présenter cet important événement.

« La Coupe Davis est une compétition très importante pour nous tous, Fédération, clubs joueurs et staff, c’est la Coupe du Monde pour ceux qui ne sont pas familiers avec notre sport, » a précisé la présidente de la FTT dans son allocution. Et d ajouter ‘’ c’est la vitrine de notre sport et de nos meilleurs joueurs, jeunes dans leur majorité, et qui ne cessent de progresser dans le classement mondial suite aux résultats encourageants réalisés dans les tournois internationaux organisés en Tunisie et a l étranger’’.

La sélection tunisienne est composée du plus grand champion de tous les temps, Malek Jaziri, et de jeunes talentueux dont Moez Chargui, Anis Ghorbel, Aziz Dougaz et Skander Mansouri. Les membres de cette EN ont mené une bonne préparation et sont fin prêts pour ce rendez vous. Un rendez vous que nous espérons tous réussir en vue de réaliser le grand rêve d’accéder en première division.

Cette équipe sera encadrée par l’ex international et DTN Anis Bouchlaka capitaine de la sélection et qui mettra toute son expérience au service du groupe.

Pour le capitaine de l’équipe tunisienne’’ le match Tunisie-Finlande n’est pas facile, mais les chances tunisiennes sont intactes surtout que tous les joueurs sont motivés et avides de se surpasser pour arracher la victoire’’.

De son côté, le tennisman numéro 1, Malek Jaziri qui a effectué sa préparation ces derniers jours, sur place, est très optimiste.’’ Le fait que nous jouons chez nous et devant notre public un atout supplémentaire qui joue en notre faveur. Mes équipiers et moi sommes tous prêts, pour relever le défi et remporter cette rencontre’’.

Evoquant son parcours et son programme pour la nouvelle année, JAZZ devait ajouter « jusque-là j’attendis l’approbation de mon contrat de la part du ministère. Mais je suis confiant pour revenir à mon meilleur niveau et progresser dans le classement mondial’’.

Notons que la réunion technique ainsi que le tirage au sort auront lieu vendredi 2 février 2018, alors que la compétition démarre samedi matin.

Programme :

Vendredi 2 février : 11h, réunion technique et tirage au sort.

Samedi 3 février : 10h.30, ouverture et début des rencontres

Dimanche 4 février : 10h. Suite des rencontres

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.