Le constructeur de voitures de sport étend son réseau commercial : Ouverture d’un Studio Porsche à Beyrouth

0

La-Femme – Porsche renforce sa présence au Proche et au Moyen-Orient en inaugurant un Studio Porsche à Beyrouth, une première dans la région. Après celui de Sylt (« Porsche on Sylt ») et celui de Canton (« Porsche Studio Guangzhou »), c’est au tour de la capitale libanaise de proposer un concept commercial innovant conçu pour séduire une large clientèle. Situé au cœur de la ville, le nouveau site offre aux visiteurs une plongée dans l’univers de Porsche et présente les différents services proposés par la marque. Avec son podium, qui n’est pas sans rappeler l’univers de la haute couture, au bout duquel trône un écran à LED qui diffuse des images des modèles Porsche en décor naturel, le Studio Porsche adopte un nouveau format pour présenter avec élégance les sportives de la marque. L’ambiance sonore et olfactive a été pensée pour offrir aux visiteurs une expérience sensorielle complète.

«Capitale, mais aussi centre économique et culturel du pays, Beyrouth est le lieu idéal pour accueillir un Studio Porsche. Ce nouveau concept de lieu de vente constitue un outil essentiel pour accroître l’attractivité de la marque et toucher un grand nombre d’amateurs et de clients, notamment sur les marchés à forte croissance », a déclaré Detlev von Platen, membre du Directoire de Porsche AG et directeur Ventes et Marketing de l’entreprise.

Situé au centre-ville, au cœur du quartier commerçant Solidere, le Studio Porsche de Beyrouth occupe une surface de plus de 309 m², offrant à la marque une vitrine de choix à proximité immédiate de ses clients et des amateurs de voitures de sport. L’intégralité de la gamme est disponible, sur demande, pour effectuer un essai. Le Studio Porsche collabore étroitement avec le Centre Porsche de Beyrouth, ce qui permet au visiteur d’acheter son véhicule directement sur place. Un visiteur qui souhaiterait passer commande peut alors choisir les options de personnalisation de son véhicule dans un espace dédié à la configuration des voitures. Dans cet espace, il accède également à l’offre de personnalisation de l’atelier Porsche Exclusive Manufaktur.

Deesch Papke (CEO), qui dirige la filiale Porsche Middle East and Africa FZE, a commenté l’ouverture de ce nouveau site en ces termes : « Le Studio Porsche de Beyrouth est un espace convivial offrant une expérience fascinante aux clients, aux passionnés ainsi qu’à tous ceux qui désirent se familiariser avec l’univers Porsche. La variété des interfaces numériques intégrées à cet espace permet aux visiteurs de découvrir la tradition Porsche et les possibilités de personnalisation infinies offertes par la marque. C’est un lieu incontournable, qui réjouit tous les sens, et je tiens à féliciter Porsche Lebanon SAL, notre partenaire de longue date, pour avoir mené à bien ce projet très réussi».

Porsche s’attache à développer constamment son organisation commerciale, qui repose sur son réseau de Centres Porsche, et à explorer de nouvelles approches avec l’aide de ses partenaires commerciaux. Outre les Studios Porsche, le constructeur de voitures de sport compte aujourd’hui cinq Porsche Experience Centers qui permettent aux clients et aux passionnés de plonger dans l’univers Porsche et de goûter à la puissance et à la sportivité des modèles de la marque, et à en apprécier la sécurité.

Les personnes invitées à l’inauguration du Studio Porsche de Beyrouth ont également eu droit à une présentation du Cayenne troisième génération. Entièrement revisité, ce nouveau fleuron de la gamme des SUV signés Porsche renoue avec ses racines sportives et gagne en polyvalence et en performance. Sa puissante motorisation turbo, son châssis optimisé, ses nombreux modes tout-terrain et ses lignes toujours plus affûtées en font une authentique voiture de sport sur son segment. La nouvelle génération bénéficie de systèmes intelligents d’aide à la conduite et de fonctionnalités connectées qui améliorent le confort pour le conducteur et les passagers.

Le Cayenne S qui était exposé sur le podium du Studio Porsche de Beyrouth est équipé d’un moteur V6 biturbo de 2,9 litres, qui développe 440 ch (soit 20 ch de plus que sa devancière) pour un couple de 550 Nm. Capable d’atteindre 100 km/h départ arrêté en 5,2 secondes (4,9 secondes avec le Pack Sport Chrono proposé en option), il affiche une vitesse de pointe de 265 km/h.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.