Financing Investment & Trade in Africa « FITA 2018 » Tunis, du 6 au 7 Février 2018 (Hôtel Le Palace Gammarth)

0

Tunisie-Tribune (Financing Investment) – C’est sous le haut patronage du chef du gouvernement, en présence de nombreuses personnalités du monde de l’économie,des cadres et décideurs africains, plusieurs ministres d’investissement, de coopération internationale et de commerce africains, plusieurs agences d’investissement, ainsi que les patrons des institutions financières panafricaines et internationales, des CEO et des expertsque Tunisia – Africa Business Councilorganisela conférence internationale FITA « Financing, Investment and Trade in Africa » les 06-07 février 2018 à l’hôtel le Palace, Gammarth.

La première édition de FITA2018 est organisée en partenariat avec le ministère du développement, de l’investissement et de la coopération internationale, le ministère du commerce, le ministère des affaires étrangères, CEPEX et FIPA,autour des mécanismes de financement des opérateurs économiques en Afrique et  aura comme objectifs stratégiques :

–    Un Etat de l’Art du financement du Commerce et de l’Investissement, que ce soit en Tunisie ou en Afrique généralement

–    Une présentation des offres et mécanismes de financement sur le continent Africain

–     Un espace d’opportunités et de rencontres entre organismes panafricains de développement économique, banquier, capital-risqueur, fonds d’investissement et experts.

–      Une présentation de solutions financières alternatives émergentes – capital développement, crowdfunding, assurance-crédit – pouvant intervenir en complément de l’offre bancaire traditionnelle Africaine.

–      Un rapprochement entre les banques Tunisiennes et leurs homologues panafricaines pour faciliter l’accès aux services financiers en Afrique.

Cette première édition sera l’occasion aussi pour le Soudan, le Bénin, le Sénégal, le Niger, la Guinée Conakry, le Burkina Faso, Djibouti et le Cameroun de présenter leur Plans de Développement Economique, les projets d’investissements structurants en particulier en PPP.

Plusieurs institutions financières ont confirmé leur présence à FITA2018, il s’agit de la Banque Africaine de développement « BAD », BID, ITFC, ICIEC, AFREXIMBANK, BANK OF AFRICA, AFRICINVEST, IFC/Banque Mondiale, SONIBANK du Niger, SOCIETE GENERALE, ALIOS FINANCE, BERD, SF CAPITAL du Sénégal  et  HIP de Londres. Les banques Tunisiennes de la place, les fonds d’investissement et les assurances seront aussi au RDV.

Au niveau du programme de ces deux journées, plusieurs panels de haut niveau et des workshopspays sont programmés, avec des Guest speakers de grande qualité qui nous viennent d’Europe et d’Afrique subsaharienne. Des rencontres BtoB seront organisées entre les institutions financières internationales et les opérateurs économiques Tunisiens, ainsi qu’un espace d’exposition.

Plus que 1000 opérateurs économiques tunisiens se sont déjà inscrits à la première édition FITA2018, toutes les mesures ont été prises pour garantir la réussite de l’évènement et surtout l’atteinte de l’objectif essentiel de la conférence, faciliter à nos opérateurs économiques le financement de leurs opérations en Afrique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.