Signature d’un Protocole d’Entente entre AEROSPACE VALLEY Toulouse, TECHNOPOLE DE SFAX et TELNET HOLDING

0

La-Femme (AEROSPACE VALLEY Toulouse) – En marge de  la visite d’Etat du Président français, Monsieur Emmanuel Macron, en Tunisie du 31 Janvier au 1er Février 2018, et à l’issue du forum  économique Tunisie-France, une signature tripartite d’un accord de coopération a été signé entre Aerospace Valley Toulouse, Technopole de Sfax et TELNET Holding.

Cet accord de coopération spécifie les axes de collaboration, les process et le plan de développement de la filière nano-satellite en Tunisie. TELNET Holding mettra des ressources à la Technopole de Sfax et l’Aerospace Valley Toulouse pour la coordination et le pilotage des projets du présent protocole.

Rappelons qu’en Août 2017, TELNET Holding et Technople de Sfax ont signé un protocole de partenariat ayant pour objet l’implémentation d’un centre d’ingénierie pour les microsatellites à la Technople de Sfax.

A propos de Aerospace Valley Toulouse :

AEROSPACE VALLEY  Toulouse est un pôle de compétitivité bi-régional à but non lucratif dans le domaine de l’aéronautique, de l’espace et des systèmes embarqués, ayant un bureau principal situé à Toulouse, des  bureaux régionaux  à Bordeaux et Toulouse. Aerospace Valley  Toulouse regroupe 890 membres issus de l’industrie et de la recherche, parmi lesquels 550PME, ainsi que de grands groupes et équipementiers, des grands établissements de recherche aérospatiale, les écoles d’ingénieurs et les collectivités locales, au total, Aerospace Valley Toulouse  représente 1/3 de l’effectif aérospatial français totalisant plus de 130 000 salariés industriels dans 1 600 établissements industriels. Le chiffre d’affaires annuel des entreprises liées au secteur aérospatial contribue au développement économique global de l’Occitanie et de la Nouvelle Aquitaine de 65% et 40% en conséquence. En termes d’activités de R & D, 8 500 chercheurs et scientifiques sont actifs sur les territoires d’Aerospace Valley: cela représente 45% du potentiel national français de R & D dans les secteurs de l’aéronautique, de l’espace et des systèmes embarqués. La partie Spatiale du Pôle qui intègre la conception et la fabrication d’infrastructures spatiales (satellites, lanceurs, segment sol) et la partie service (utilisant les données d’observation de la terre, de localisation et de télécommunication) comprend environ 200 membres, essentiellement des PME. Cette partie représente 15 000 emplois directs.$

TECHNOPOLE DE SFAX est spécialisée dans les technologies de l’information, de la communication et du multimédia, et qui accueille  des activités  dans le domaine de la formation académique, de la recherche et du développement, de l’innovation et du transfert technologique.

TELNET HOLDING est la société mère d’un groupe de sociétés reconnues pour ses compétences et son expertise en matière de recherche et développement en ingénierie de produits, en génie électronique et mécanique dans différents domaines tels que l’aérospatiale, la défense et l’avionique et la sécurité.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.