Jeux Olympiques d’hiver 2018 : 200 pom-pom girls nord-coréennes arrivent à Pyeongchang

0
  • Jeux Olympiques d’hiver 2018 – Plus de 200 pom-pom girls nord-corénnees sont arrivées mercredi à Pyeongchang, pour encourager les sportifs des deux États rivaux durant les Jeux.

La-femme (Jeux Olympiques d’hiver 2018) – Triées sur le volet d’après des critères d’appartenance familiale, d’aspect physique et de fidélité au Parti des travailleurs (le parti unique en Corée du Nord), 229 pom-pom girls d’une délégation forte de 280 personnes sont arrivées en Corée du Sud mercredi, vêtues de manteaux rouges. Elles sont montées à bord d’autocars sud-coréens pour aller à Gangneung, où se tiennent les épreuves de hockey sur glace : c’est là que jouera l’équipe coréenne unifiée. 

L’équipe unifiée de Corée a du mal à se comprendre

Rappelons que pour la première fois depuis 1991, la Corée va se présenter avec une équipe unifiée à l’occasion du tournoi de hockey féminin des Jeux Olympiques d’hiver. Le premier entraînement commun a laissé place à un choc des cultures et quelques soucis de traduction.

Des pom-pom girls du Nord, pour la 4e fois

C’est la quatrième fois qu’une escouade de pom-pom girls du Nord est envoyée au Sud : en 2002 pour les jeux asiatiques de Busan, en 2003 pour l’universiade d’été de Daegu et en 2005 pour les championnats d’athlétisme asiatique d’Incheon. Cette année-là, parmi elles se trouvait Ri Sol-Ju, qui allait devenir l’épouse du dirigeant nord-coréen Kim Jong-Un.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.