Programme national de soutien à l’initiative économique féminine (2016-2020) : approbation à la Manouba de 69 projets

0

La-Femme (initiative économique féminine) – Quelque 69 projets ont été approuvés au gouvernorat de Manouba au cours de l’année 2017 sur un total de 178 dossiers déposés par des femmes voulant créer leur propre projet, a indiqué Sameh Mlika, commissaire régional chargé des affaires de la femme et de la famille.

Les dossiers des projets approuvés, dans le cadre du programme national de soutien de l’initiative économique féminine (2016-2020), ont été transférés à la Banque tunisienne de Solidarité (BTS) pour financement.

Ces projets ont été réalisés dans les activités liées aux services informatiques, aux petits métiers, aux industries agroalimentaires, aux jardins d’enfant et à la physiothérapie.

Les bénéficiaires, dont 57% sont des femmes mariées et 35% des célibataires, ont reçu des financements de l’ordre 700 mille dinars pour concrétiser leurs projets.

46% des bénéficiaires sont des diplômées du supérieur, 30% détiennent un diplôme de formation professionnelle et 13% ont un diplôme d’aptitude professionnelle.

La majorité des femmes bénéficiaires, dont 41% âgées entre 20 et 30 ans et 37% âgées entre 30 et 40 ans, sont originaires des délégations de Manouba, DenDen et Douar Hicher.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.