Remix Project : “Jazz And French Songs, Tunisian Colors”

0

La-Femme (Remix Project) – Dans le cadre de ses actions pour favoriser le métissage musical et humain entre la musique tunisienne et les musiques occidentales de tradition orale, Jean-Marc BELLENGER, responsable du projet REMIX présente au THEATER 1797 (école américaine de Tunis) son travail de réarrangements de standards de la chanson française (Piaf, Brassens, Montand, Nougaro) avec  un TAKHT tunisien de haut niveau. Le takht est la formation traditionnelle de musique de chambre arabe, avec le oud, le Qanun, le violon, le nay et le tar.

Spécialement pour cette prestation, une partie du concert sera consacrée à des standards de Jazz américains comme Caravan ou Night in Tunisia, en hommage à l’institution qui nous invite. Et le concert se finira sur une pièce du répertoire tunisien, de Nabiha Karaouli, et une chanson orientale de Asmahan, pour achever l’ensemble.

Nous avons le plaisir de compter sur la présence vocale et le charme de Myriam Laraiedh, dont le talent s’exprime aussi bien dans les répertoires orientaux que dans la chanson internationale. C’est le 17 février 2018 C’est à 19h.

C’est à l’école américaine de Tunis

Ça s’appelle REMIX PROJECT, avec entre autres: Jean-Marc Bellenger, Achref Chergui, Mohamed Amine Kalai, Myriam Laraiedh.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.