SELECTA, la célèbre marque de cahiers, réunit les professionnels du secteur des fournitures bureautiques lors de sa Journée Portes Ouvertes

0

La-Femme –  SELECTA, la dynamique marque créée en 1953 leader en Tunisie, avait réuni, ce 28 février dernier, lors de sa Journée Portes Ouvertes, les professionnels du secteur des fournitures bureautiques pour leur présenter les dernières nouveautés de sa gamme bureautique articulée autour de trois lignes, récemment enrichies de nouvelles références : les fournitures de bureau, le matériel de bureau et la papeterie bureautique.

L’occasion d’échanges conviviaux autour des produits, des nouvelles tendances et des nouveaux besoins du marché !SELECTA profitait également de cette journée pour récompenser les 10 Top partenaires qui avaient réalisé les meilleures ventes.

SELECTA, une belle success story à la tunisienne

Vaisseau amiral du Groupe Bouricha, SOTEFI, fabricant des cahiers SELECTA, emploie 250 personnes, souvent issues de la troisième génération. A l’usine, certains ouvriers se réfèrent avec fierté à leurs grands pères qui avaient été embauchés par l’entreprise en 1953.

SELECTA, marque qui traverse sereinement les générations depuis sa création, est aimée et appréciée par les Tunisiens.

Grâce à une stratégie orientée export depuis plus de vingt ans,SELECTA est maintenant présent dans plus de vingt pays à travers le monde, principalement en Afrique, avec une position de leader au Maroc.Chaque année, SOTEFI fabrique plus de 45 millions de cahiers dans un site de production de 25 000 m².

Le sens de l’innovation, la performance du Département Recherche et Développement, la mise sur le marché de nouveaux produits en accord avec les normes écologiques, l’amélioration des processus de production, le design, l’élargissement et la diversification des produits ont su pérenniser la marqueSELECTAtraversant plusieurs époques et répondant aux besoins et aux goûts de ses jeunes clients.

Si la marque recueillit tous les suffrages des Tunisiens, c’est sans doute parce qu’elle sait véhiculer son identité tunisienne à travers les designs de ses couvertures de cahiers qui s’inspirent de l’artisanat tunisien ou qui affichent les biographies de personnages qui ont marqué l’histoire de la Tunisie millénaire.

«Cet attachement aux designs qui mettent en valeur l’histoire de la Tunisie, précise Moez Loukil, Directeur Général de SELECTA depuis 2001,ne nous empêche pas de créer d’autres références de cahiers qui affichent sur leurs couvertures, grâce à nos six licences, des personnages appréciés de nos jeunes clients, tels que Batman et Superman, Wonder Woman, Monster High, Justice League et Looney Tunes».

Le célèbre slogan, korrasti lahnina, rayonne toute la douceur que SELECTA veut partager avec ses clients : dans l’agréable qualité de son papier, certes, mais également dans l’affectif qui l’unit à ses clients, en plaçant leur satisfaction au cœur de sa stratégie.

SELECTA, des valeurs de partage et une qualité prouvée par quatre certifications

Entreprise citoyenne et responsable, SELECTAs’est engagée à soutenir les programmes des associations et d’organismes nationaux et internationaux qui oeuvrent en faveur de l’éducation en Tunisie. La marque est devenue partenaire de l’UNICEF Tunisie pour la lutte contre l’abandon scolaire, de l’ANSI pour la vigilance sur le net, de KOLNA TOUNES pour l’éducation à la citoyenneté et de SOS VILLAGES D’ENFANTS Tunisie en 2015.

A noter qu’en juillet 2017, SOTEFI adhérait au Pacte Mondial des Nations Uniesdont les objectifs de développement durable correspondent parfaitement aux engagements, souvent déjà actés, de l’entreprise.

Toujours en position de pionnière, SELECTA fut l’une des premières entreprises tunisiennes à obtenir une quadruple certification. En 2002, l’entreprise obtenait son premier ISO 9001 pour le management qualité. En 2008, SELECTA recevait la qualification OHSAS 18001 pour le management de la prévention. Un an plus tard, en 2009, la certification PEFC était accordée à l’entreprise pour son engagement dans une démarche de de gestion durable des forêts, suivie en 2012 par ISO 14001 pour son management environnemental.

La gamme bureautique a permis de développer les réseaux de distribution

«La nouvelle gamme bureautique, lancée en 2017,expliquait Dora ENNAIFER, Directrice du Marketing SELECTA, nous a permis d’élargir notre portefeuille clients. Notre volonté de diversification et d’innovation nous donne la possibilité de répondre à tous les besoins de notre clientèle, assure leur fidélité à nos produits et pérenne les activités de notre entreprise déjà sexagénaire...».

Avec l’enrichissement de sa nouvelle gamme bureautique, SELECTA offrira désormais plus de 3000 références.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici