Ouverture officielle de la Cité de la Culture de Tunis (21 mars 2018)

0
  • La Cité de la Culture de Tunis, l’un des plus grands projets de ces dernières décennies en Tunisie, ouvre ses portes, ce mercredi 21 mars 2018. L’inauguration de ce nouveau joyau de la capitale, est un évènement en soi.
La-Femme – La cité de la Culture de Tunis, tant attendue s’apprête à accueillir le monde de la culture et des arts. Les sportifs ont eu leur temple, en l’occurrence la cité sportive de Radès, alors que la vie culturelle devait se contenter d’un seul espace, l’exigu théâtre municipal et quelques maisons de la culture toutes héritées du protectorat. Il aura fallu plus d’un siècle pour que Tunis se mette enfin au diapason des grandes capitales.
Avec ce  complexe qui se dresse sur sa plus belle avenue, n’en déplaise aux esprits chagrins qui l’ont qualifiée il y a quelques années de bâtisse stalinienne, Tunis dispose enfin d’une cité dédiée à la culture. A nos artistes, nos acteurs, nos hommes de lettres d’en faire le meilleur usage, qu’ils rivalisent d’idées, d’audace et de diversité.

Monsieur Mohamed  Zinelabidine, Ministre des Affaires Culturelles inaugure officiellement, sous l’égide la Présidence de la République, la Cité de la Culture, ce mercredi 21 mars 2018. Il organise aussi  une conférence de presse consacrée au programme de la saison culturelle inaugurale de la Cité de la Culture.

Programme:

10H00 : Accueil des journalistes à la Cité de la Culture

10H10 : Conférence de presse  

11h00 : Visite de la cité 

Vidéo :

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.