« Les veuves » de Wafa Tabboubi A l’ouverture des premières journées du théâtre de la Cité

0

La-Femme (Les veuves) – A l’occasion de la célébration de la Journée  mondiale du théâtre, les premières journées du théâtre de la cité seront ouvertes demain mardi 27 mars 2018 à partir de 19h30 au théâtre des régions de la cité de la culture, sous le patronage de M. Mohammed Zinelabidine Ministre des Affaires culturelles qui prononcera une allocution  à cette occasion.

Au cours de cette  soirée inaugurale des Journées du théâtre de la Cité, le message de la journée mondiale du théâtre sera présenté par une pléiade de dramaturges tunisiens, suivi du message du théâtre tunisien présenté par son auteur Fathi Akkari.

La cérémonie d’ouverture des journées du théâtre de la Cité sera suivie par la représentation de la pièce « Les Veuves » une production de « Légende production » sur un texte et une mise en scène de Wafa Tabboubi , avec la participation des comédiennes Nadra Toumi, Faten Chouaibi et Nadra Sassi.

Cette pièce évoque la rencontre de trois veuves unies par le destin, sur les rivages de la mer. Chacune d’elles  espère retrouver, le corps sans âme de l’époux, du frère ou du fils, rejeté par la mer. Une attente douloureuse et par-dessus tout incertaine mais combien même attendue pour que le deuil soit possible. Une métaphore qui renvoi à la solidarité  et à la résistance contre l’injustice et la tyrannie qui finissent par les rapprocher. Leur cause commune devient une cause nationale qui invite à la réflexion.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.