Les hôtesses de l’air de la compagnie hongkongaise Cathay Pacific peuvent désormais choisir entre la jupe et le pantalon.

0

La-femme (hôtesses de l’air de Cathay Pacific) – Il n’y a pas qu’en Tunis que les syndicats sont actifs et persuasifs. en effet, à l’issue d’âpres négociations menées par leur syndicat, les hôtesses de l’air de la compagnie hongkongaise Cathay Pacific peuvent désormais choisir entre la jupe et le pantalon.

La jupe, imposée depuis 72 ans chez Cathay Pacific, n’est donc plus le seul choix vestimentaire pour le personnel féminin. Cette nouvelle mesure concerne toutes les hôtesses, celles qui travaillent à bord des avions comme celles qui sont au sol. « Le stéréotype de l’hôtesse de l’air est déjà très ancien: avoir l’air jolie, être complètement maquillée et porter une jupe. C’est le bon moment pour renouveler notre image », a souligné Vera Wu Yee-mei,  présidente du syndicat des membres d’équipage de Cathay Pacific, citée par le quotidien South China Morning Post. « Nous saluons et apprécions la décision de la compagnie de nous accorder une option dans le choix des uniformes« , s’est réjouie Pauline Mak, vice-présidente de l’Association du personnel naviguant de la compagnie Dragon Airlines, la filiale régionale du groupe Cathay Pacific.

« Nous admettons qu’il est important d’offrir plus de choix à nos clients, la même chose est valable pour nos collègues« , a reconnu la compagnie aérienne hongkongaise dans un communiqué. Mais son personnel féminin devra patienter encore jusqu’au prochain renouvellement des uniformes qui aura lieu au plus tôt… dans trois ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.