“L’Arleigh Burke” de la Marine Américaine fait escale à Tunis, ce bateau de 154 m fait partie du Harry S. Truman Carrier Strike Group

0

La-Femme – Le navire américain USS Arleigh Burke et ses quelque 300 membres d’équipage ont amarré en Tunisie aujourd’hui (le 24 avril 2018). Le capitaine et les dirigeants du navire ont rencontré leurs homologues de la marine tunisienne et accueilli à bord des représentants du gouvernement tunisien ainsi que des journalistes pour une visite du navire.

Les États-Unis et la Tunisie partagent un engagement pour la promotion de la paix et de la stabilité et sont en quête d’opportunités pour le renforcement de leur partenariat maritime de longue date et l’optimisation conjointe de la sécurité maritime tunisienne à travers la coopération, les exercices conjoints, la formation et la fourniture de navires et équipements.

L’Ambassadeur américain en Tunisie, Mr. Daniel Rubinstein, note que “cette visite illustre l’engagement continu des États Unis à soutenir la Tunisie en consolidant sa démocratie, en développant son économie et en améliorant sa sécurité.” L’Arleigh Burke, mesurant 154 mètres et pesant près de 7.000 tonnes fait partie du Harry S. Truman Carrier Strike Group, qui opère actuellement dans la zone d’opérations de la 6èmeflotte américaine et dont le siège se trouve à Naples, en Italie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.