Les jeunes chercheurs en biologie organisent leur symposium international le 10 Mai prochain

0

La-Femme – L’association des jeunes chercheurs en biologie (Young Tunisian Researchers in Biology) organisera la seconde édition de l’unique symposium des jeunes chercheurs en biologie en Tunisie. Ces journées auront lieu au centre culturel Dar Sébastien à Hammamet du 9 au 13 Mai 2018.

Des jeunes chercheurs, des conférenciers jeunes chefs d’équipes de renommé mondiale ainsi que des étudiants en thèse appartenant à des universités tunisiennes et étrangères auront l’occasion de présenter et de discuter leurs travaux dans une ambiance très enthousiaste.

Des conférences de très haut niveau en biotechnologie, génomique, bioinformatique, biologie cellulaire et immunologie ainsi que des ateliers (workshops) vont être tenus à cette occasion.

Ainsi, ces rencontres scientifiques servent aussi à amorcer la création d’un réseau de connaissance entre les différents jeunes chercheurs tunisiens en biologie, travaillant en Tunisie et/ou à l’étranger pour le renouveau de l’Université Tunisienne.

 Le succès de cette deuxième édition (idem de la 1ère) consistera un grand défi des jeunes chercheurs en biologie pour montrer leurs compétences, leur sérieux ainsi qu’une occasion de revendiquer la place qu’ils méritent dans le renouveau et l’avenir de la recherche scientifique et de l’université tunisienne.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.