Tunisair : un Commandant de bord débarque une passagère pour ses propos désobligeants et racistes formulés à l’encontre d’une hôtesse brune de peau

0

La-femme (propos désobligeants et racistes à bord) – un Commandant de bord réagit face aux propos désobligeants et racistes en débarquant la passagère qui aurait manqué de respect à une hôtesse brune de peau.

L’incident s’est déroulé au départ du vol TU 215 Istanbul-Tunis du 12 mai 2018.  La passagère en question (une Tunisienne impatiente et hautaine) n’a pas voulu attendre que l’hôtesse lui trouve un espace libre dans les coffrets réservés aux bagages à mains vu que les plus proches avaient été utilisés par d’autres passagers. L’hôtesse (brune de peau) fut ainsi agressée verbalement avec des propos en rapport avec sa couleur de peau.

  • Alerté, le commandant de bord n’hésita pas à débarquer la passagère.

Plus tard, en reconnaissant que ce qui lui était arrivé était douloureux, l’hôtesse « Ghofrane Binous » a exprimé sa satisfaction quant à la solidarité exemplaire de ses collègues, ainsi que la décision du commandant de bord de l’avion, « Mounir Ajlani », de débarquer la passagère et de l’empêcher de voyager sur le vol en question..

 Source : Aéro-News

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.