Les soirées des régions : «Les cités des arts à la Cité de la culture» (Mardi 22 mai)

0

La-Femme – La Cité de la culture accueille dans le cadre de la manifestation : « Les soirées des régions : Les cités des arts à la Cité de la culture » et sous le patronage de Monsieur Mohamed Zinelabidine Ministre des Affaires culturelles un grand nombre d’artistes, d’intellectuels, d’artisans à l’occasion de la soirée de Kébili qui se tient mardi 22 mai 2018 de 21h00 au Shour.

Le programme de cette soirée comprend plusieurs expositions d’artisanat, d’arts plastiques, de costumes traditionnels, des productions livresques et médiatiques, des pratiques de transformation des dattes qui auront lieu dans les galeries de la Cité.

A l’entrée de la Cité par l’Avenue Mohamed V, les troupes confrériques Soufis, le festival du Sahara de Douz, présenteront des tableaux de danses et de chants du patrimoine riches et diversifié de Kébili. Le Hall inférieur de la Cité abritera quant à lui des performances de rap, de danse, et un spectacle de « Zgairi ».

A la place des Théâtres, le public de la Cité aura l’occasion de découvrir la richesse patrimoniale matérielle et immatérielle de la région de Kébili en matière d’art culinaire, de jeux traditionnels populaire, de poésie populaire, outre un  spectacle de Fdaoui et de Mouguef.

Les amateurs de chants, auront une rencontre  précieuse avec le chanteur Belgacem Bouganna qui interprètera au  théâtre des jeunes créateurs ses plus belles chansons puisées dans la poésie de Kebili. Ce spectacle sera suivi de la pièce « Sabra »  de la troupe municipale de Douz et d’une soirée poétique.

Le théâtre des régions accueillera deux spectacles de musique, le premier de Boulbaba Mrabet et le deuxième de « Rjal nefzaouia »  de Jalel Tlili.

Rappelons que la prochaine soirée des régions à la cité de la culture sera animée par Jendouba le samedi 26 mai 2018.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.