L’International JOB DAYS 2018, en partenariat avec le projet «LEMMA» et un accompagnement de l’ATCT  et de l’UE

0

La-Femme (L’International JOB DAYS 2018) – L’Agence tunisienne de coopération technique (ATCT) a organisé le 27 juin 2018, l’International JOB DAYS 2018 en partenariat avec le projet «Lemma».

Le coup d’envoi officiel de cet événement a été donné le 27 juin à 9 heures dans l’auditorium de l’ATCT en présence du le directeur général M. El-Borni Salhi, Le Représentant de la délégation de l’UE en Tunisie, des membres du conseil d’entreprise de l’ATCT, des partenaires internationaux et nationaux, ainsi que d’autres départements institutionnels tunisiens.

13 entreprises du Canada, de France et des Emirats Arabes Unis, ont participé à cet événement pour recruter près de 160 cadres tunisiens. Les candidats tunisiens ont été accompagnés par les conseillers de l’ATCT pour optimiser leurs chances d’employabilité. Un module spécifique (4 minutes pour convaincre) a été mis en place et visait à faire une magique rencontre entre les les candidats et les recruteurs.

l’ATCT organise régulièrement des rencontres qui réunissent des candidats et des recruteurs à l’international, l’international Job Day 2018 est une première. L’agence rénove son offre de services, avec notamment, un meilleur accompagnement des candidats et une ouverture sur de nouveaux marchés à l’international.

L’International JOB DAYS 2018

L’Agence Tunisienne de Coopération Technique (TCT) a réussi à enregistrer une augmentation du nombre de coopérants à la fin du mois de mai 2018, avec un taux de croissance de 21%.

Le nombre de personnes placées par l’Agence a atteint 1046 contre 863  à la même période l’année dernière.

Le Secteur de l’éducation a occupé la plus grande part en termes de missions totalisant 475 cadres soit 45% de l’ensemble des missions, suivi par les détachements du secteur de la santé (222 cadres), de administration (119 coopérants), et de l’ingénierie (126 cadres)

L’Arabie Saoudite a maintenu le premier rang du total des pays arabes polarisant les compétences tunisiennes avec 367 cadres soit 36% des détachements, suivie par le Qatar avec 204 cadres recrutés, suivis par les pays européens avec 170 cadres, avec la France en tête de la liste avec 112 cadres, suivie par l’Allemagne avec 37 cadres,  les Amériques   avec 104  coopérants  dont 93 pour le Canada.

Il convient de noter que le nombre total de collaborateurs et d’experts tunisiens opérant à l’étranger a atteint au 31 mai 2018 17905 collaborateurs.

A propos de l’ATCT:

Depuis plus de 40 ans, l’Agence Tunisienne de Coopération Technique ATCT mobilise son savoir-faire et ses compétences humaines et institutionnelles au service de la solidarité internationale et du développement. Depuis sa création, l’ATCT a placé plus de 52000 coopérants dont 17900 travaillent à l’étranger actuellement. L’ATCT déploie ses efforts pour prospecter des nouveaux marchés en Europe, en Amérique et Afrique.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.