Festival International de Carthage 54ème édition : Ali Jaziri présente son  spectacle « Hamlyn»

0

La-Femme –Le Festival International de Carthage dans sa 54ème édition a organisé vendredi 20 juillet 2018 à l’Hôtel Laico Tunis une conférence de presse consacrée au spectacle « Hemlyn » de l’artiste tunisien Ali Jaziri  programmé dimanche 22 juillet 2018  au Théâtre romain de Carthage à 22h00.

« Hemlyn » est une nouvelle fusion musicale de Rock Tribal. Elle revisite les rythmes populaires et introduit des sonorités rock/pop dans une succession d’enchaînements percutants conçues  par un groupe de musiciens talentueux » a souligné Ali Jaziri qui n’a pas caché son inspiration de l’œuvre magistrale de son père Fadhel Jaziri .

« Le spectacle fait la part belle à la musique populaire tunisienne inspirée de la Hadhra de Fadhel Jaziri renforcée par une trame scénographique numérique et une fusion de musique énergétique  à la fois d’ici et d’ailleurs ».

Des chants empruntés au patrimoine tunisien comme “Lemdalal”, “Fares Baghdad” ou encore “Bjah Allah Ya Hob Esmani” et des poèmes originaux du parolier du groupe Ghassen Ammami vont constituer le fond du spectacle « Hamlyn » pour dimanche 22 juillet 2018  au Théâtre romain de Carthage à 22h00.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.