Souad Abderrahim veut « libérer » les trottoirs de l’avenue Habib Bourguiba et résoudre le dilemme des parkings

0

La-Femme – La nouvelle Maire de Tunis, Souad Abderrahim, a annoncé mercredi 25 jillet 2018, qu’en vue de préserver la beauté de la capitale, l’organisation des cafés et l’exploitation des trottoirs de l’avenue Habib Bourguiba va être revue.

Dans une déclaration accordée à Mosaïque fm, elle a indiqué qu’un grand nombre de cafés, ayant exploité illégalement ces espaces ont présenté des dossiers pour régulariser leur situation et payer leurs dettes auprès de la municipalité.

«La loi sera appliquée», a-t-elle insisté, ajoutant que des conditions seront fixées pour l’exploitation des trottoirs tout en préservant la beauté de la ville de Tunis.

D’autre part, Souad Abderrahim a évoqué le problème des vendeurs ambulants et a assuré qu’elle a l’intention de s’attaquer à ce phénomène et trouver des solution «à l’amiable». Selon elle, les espaces qui ont été dédiés à ces vendeurs ne sont pas suffisamment aménagés.

Le dilemme des parkings à Tunis suscite toujours l’intérêt des automobilistes. Indisponibilité, absence de sécurité et embouteillage, c’est au tour de la Maire de Tunis, Souad Abderrahim de se prononcer.

Souad Abderrahim a précisé qu’à partir de la semaine prochaine, « des solutions seront appliquées pour résoudre ces problèmes».

Elle a affirmé dans ce sens que des fonds sont alloués aux municipalités «mais ces structures sont libres de mobiliser leurs propres budgets pour lancer des projets», a-t-elle dit sans donner plus d’explication.

On se demande dans ce contexte, sur l’avancement du projet de construction des parkings à étages à Tunis.  Rappelons-le, un projet de construction de 10 parkings à étages avait été annoncé en 2016 par le ministère de l’Equipement.

La municipalité de Tunis avait indiqué qu’un appel d’offre pour la construction de six premiers parkings et les travaux devraient commencer avant la fin de l’année 2016, mais depuis, le projet aurait été mis dans le tiroir.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.