Fête Nationale de la Femme (13 août) : Caravane médicale pluridisciplinaire à la Manouba (prestations gratuites)

0

La-Femme (Caravane médicale pluridisciplinaire) – La délégation régionale de la famille et de la population à la Manouba, a lancé un programme d’activités et de sensibilisation au profit de la femme, à l’occasion de la célébration de fête nationale de la femme, le 13 août de chaque année.

Plusieurs activités sont au programme durant le mois d’août, réalisées en coopération avec la direction régionale de la santé et le commissariat régional des affaires de la femme, de la famille, de l’enfance et des séniors, a indiqué dimanche le délégué régional de la famille et de la population dans une déclaration à la correspondante de la TAP dans la région.

Figure au programme notamment une caravane médicale et paramédicale pluridisciplinaire qui a permis de présenter des prestations sanitaires au profit de 110 femmes ainsi que des jeunes, portant sur les maladies sexuellement transmissibles (SMT) ainsi que les maladies chroniques, a expliqué le responsable.

Fête nationale de la femme : Caravane médicale pluridisciplinaire

Des associations participent également à ces manifestations dont l’association pour le développement “Rayhana”, a ajouté la même source. Sont organisées à cette occasion, des journées portes-ouvertes au profit des femmes et des jeunes, en matière de protection psychologique et de sensibilisation pour prévenir la délinquance et ses dangers.

Ces activités sont assurées par des cadres médicaux et des experts en psychologie, a souligné le responsable.

Des séances de sensibilisation et de dialogues sont également prévues au profit des femmes ouvrières et les femmes agricoles portant notamment sur les droits de la femme et l’importance du dialogue au sein de la famille pour prévenir les différentes formes de violences fondées sur le genre, a encore précisé la même source.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.