Easyjet (vol Ajaccio-Lyon) : un bébé de 9 mois débarqué avec sa mère, car la petite fille avait la varicelle

0

La-Femme (un bébé de 9 mois débarqué) – Le steward d’un vol Easyjet Ajaccio-Lyon a tenu à voir un bébé de 9 mois débarqué avec sa mère en les faisant redescendre sur le tarmac pour «la sécurité et le bien-être des autres passagers».

Le 13 août 2018, une mère et sa fille ont été débarquées d’un avion car le steward soupçonnait le bébé de neuf mois d’être atteint de la varicelle.

C’est le journal Le Progrès qui relate la mésaventure de Sarah Poggionovo. Déjà installées dans le vol Easyjet en partance d’Ajaccio vers Lyon, elles ont été priées de descendre «pour la sécurité et le bien-être des passagers», selon la compagnie. Si la mère de famille confirme que son enfant était atteinte de la varicelle, elle affirme au quotidien régional «qu’elle n’était pas contagieuse, que les boutons avaient fait des croûtes, ce qui signifie que le virus n’était plus actif».

La compagnie exige un certificat médical

Ces arguments n’ont pas convaincu le steward, qui a ordonné illico presto leur débarquement. « Il faisait nuit, il n’y avait presque plus personne, et je me retrouve seule avec ma fille et mes grosses valises. Là, j’ai pleuré toutes les larmes de mon corps », se souvient-elle.

La compagnie s’est défendue auprès du journal en affirmant que les personnes atteintes de la varicelle ne peuvent voyager que sept jours «après l’apparition du dernier nouveau bouton et sur présentation d’un certificat médical attestant du caractère non contagieux de la condition du passager».

Source : Aéro-News

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.