Le nouveau robot autonome d’Epson : Bertie the robot

0

La-Femme ( Epson ) – Epson lance son nouveau robot WorkSense W-01, un robot dual-arm pour les chaînes de production en industrie. Surnommé Bertie the robot, ce robot est décrit comme celui qui «voit, capte, pense et travaille».

Il s’agit d’un nouveau robot intelligent pour les tâches complexes nécessitant une manipulation précise à deux bras. S’inscrivant dans la lignée des robots SCARA d’Epson, il bénéficie de fonctionnalités qui font de lui un outil efficace et innovant pour les entreprises, que ce soient les PME ou les grandes entreprises.

Ce robot est équipé de plusieurs capteurs pour différents usages : caméras internes et externes pour l’image, capteurs de force pour évaluer la tension au niveau des bras et accéléromètres pour évaluer le mouvement.

Volker Spanier, chef du département robotique pour la région EMEAR, déclare : « L’adoption de robots par les entreprises aura tendance à augmenter de 10 à 20% par an en Europe Centrale et en Europe de l’Est pour les deux années à venir. Il s’agit du plus haut taux de croissance dans le monde après celui de la Chine. En simplifiant sa programmation, en soutenant les fabrications automatisées complexes et en fournissant des solutions en kit, nous espérons dépasser les réticences des clients face à l’automatisation. Nous œuvrons auprès de nos clients à travailler sur les solutions qui répondront à leurs besoins ».

A propos d’Epson

Epson est une multinationale du secteur technologique qui s’engage à connecter les personnes, les choses et les informations en s’appuyant sur ses propres technologies à la fois compactes, peu consommatrices d’énergie et de haute précision. Avec une vaste gamme de produits s’étendant des imprimantes jet d’encre et des systèmes d’impression numérique aux projecteurs 3LCD, lunettes multimédia connectées, systèmes de détection et robots industriels, le groupe apporte des solutions innovantes et dépasse les attentes des clients en matière de technologie jet d’encre, de communications visuelles, d’objets connectés et de robotique.

Conduit par sa maison-mère Seiko Epson Corporation basée au Japon, le groupe Epson emploie plus de 80 000 salariés dans son réseau mondial de 86 entités et est fier de sa contribution envers la vie locale sur ses sites d’implantation et de ses efforts continus pour réduire l’impact sur l’environnement.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.