Éventualité de Mariages de Tunisiennes à des non-musulmans : la municipalité de la Soukra se mobilise, lance le défi et ouvre le bal !

0

La-Femme ( Mariages de Tunisiennes à des non-musulmans ) – Les Tunisiennes qui le souhaitent sont libres d’épouser dans leur pays des non-musulmans à la suite à l’annulation de la circulaire de 1973 interdisant le mariage des Tunisiennes avec les non-musulmans. Mais certains couples dans ce cas trouvent, aujourd’hui, des difficultés à le faire.

En effet, certains notaires, et même certains maires islamistes persistent à refuser de légaliser ces mariages.

Mariages de Tunisiennes à des non-musulmans 0à la Soukra (petite banlieue de Tunis)

Dans un communiqué publié lundi 27 août 2018, le conseiller municipal de la Soukra, Mohamed Saidi, a annoncé que le Conseil municipal de La Soukra est prêt à célébrer ces mariages de Tunisiennes qui se sont vu interdire d’épouser des non musulmans.

Dans le communiqué, Mohamed Saïdi a appelé les municipalités à se conformer aux dispositions de la Constitution qui exigent le respect de la liberté individuelle et des religions.

Il est à rappeler que malgré l’annulation de la circulaire controversée, certains notaires persistent à appliquer les dispositions de la fameuse circulaire n°216 de novembre 1973 relative à l’interdiction de sceller le mariage d’une musulmane tunisienne avec un non-musulman, un texte pourtant officiellement abrogé le 14 septembre 2017.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.