Appel à Candidature (WaSHIP) Water Sanitation and Hygiene Service Improvement Project

0

La-Femme ( Appel à Candidature ) – Water Sanitation and Hygiene Service Improvement Project (WaSHIP), le projet de la promotion des bonnes pratiques d’hygiène et de l’amélioration de l’assainissement dans 34 écoles réparties sur 18 gouvernorats au profit de 10036 élèves, Recrute des facilitateurs dans le but de sensibiliser les écoliers à la question de l’hygiène à travers des activités ludiques.

Le projet WaSHIP o‑re à 22 jeunes Tunisiens portant un intérêt à la question de l’hygiène et de la santé dans les établissements scolaires la possibilité de joindre son équipe en tant que facilitateur.

Une fois sélectionné(e), vous bénéficiez d’une formation en techniques d’animation et de facilitation centrées sur l’enfant. Les 22 jeunes sélectionnés deviendront des facilitateurs au sein des clubs WaSHIP qui contribueront, à travers le soutien de l’équipe du projet à la mise en œuvre des activités d’hygiène ainsi qu’à la sensibilisation des élèves à la question de l’hygiène et de la santé.

Les 22 facilitateurs travaillant à l’école en temps partiel, seront appelés à promouvoir les activités d’hygiène et à soutenir le chef d’équipe WaSHIP et le personnel du programme dans la mise en œuvre du projet.

Au sein d’établissement scolaires ciblées, leurs rôle consisteront à participer à l’animation des clubs de santé, à veiller sur le bon déroulement des séances de sensibilisation, à participer à la distribution des kits d’hygiène ainsi qu’à la supervision du changement des pratiques d’hygiène au sein de l’école.

Les jeunes intéressés doivent de préférence correspondre au profil suivant :

  • Entre 25 et 35 ans
  • Jeune diplômé titulaire d’une licence au minimum
  • Résident dans l’une des délégations rattachées aux 18 gouvernorats suivants:

Ben Arous, Tunis 1, Tunis 2, Manouba, Zaghouan (Ennadhour), Ariana, Bizerte, Beja (Amdoun), Siliana (Bou Arada, Siliana, Kessra), Jendouba (Balta ,Souk Ejemaa, Ain El Baya ), Kasserine (Kasserine, Foussana, Sbitla) , Kairouan (Ain Jloula, Sbikha ) , Tozeur( Nafta ; Hezoua) , Gafsa (Zanouch, Moulares ) , Sidi Bouzid, Médenine (Médenine, Hassi Médenine) , Tataouine, Gabés( Métouia ) ,Kébili (Kébili,Nouil) .

  • Envie de s’engager pour une grande cause ou intérêt spécifique pour la question de la santé dans les établissements scolaires Tous les jeunes intéressés et répondant aux critères de sélection mentionnés ci-dessus sont donc invités à faire parvenir leurs CV en vue de participer à ce projet.

Envoi de la candidature avant le 25 septembre 2018 à: HR.Tunisia@islamic-relief.org.tn

A propos du projet WaSHIP

Le projet WaSHIP , soutenu par l’ UNICEF et initié par l’Organisation Islamique Relief, vise à promouvoir les bonnes pratiques d’hygiène et de l’amélioration de l’assainissement dans 34 écoles réparties sur 18 gouvernorats au profit de 10036 élèves. Les approches à développer lors de la mise en œuvre du projet aideront les écoles à devenir plus ecaces pour o‑rir un environnement sain à tous les enfants et promouvoir un comportement positif en matière d’hygiène.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.