Mise en ligne du rapport de développement durable 2016-2017 de la société de fabrication des boissons de Tunisie

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La-Femme ( société de fabrication des boissons ) – Après la publication de ses états financiers, la société de fabrication des boissons de Tunisie met en ligne et en format vidéo son 3èmerapport de développement durable, afin de présenter les actions et résultats de son site de Tunis en matière de responsabilité sociale et environnementale pour les années 2016-2017.

En tant qu’acteur économique de premier plan en Tunisie, la S.F.B.T. a toujours assumé ses responsabilités envers la communauté et pris de fortes résolutions pour répondre aux attentes. Ses politiques sociales et environnementales établies de longue date se sont renforcéesavecl’engagement pris à participer à l’atteinte des Objectifs de Développement Durable des Nations Uniestels que :

  • Garantir des emplois décents ;
  • Soutenir l’accès à la santé, à une éducation de qualité ;
  • Encourager l’innovation ;
  • Établir des modes de consommation et de production responsables ;
  • Luttercontre les changements climatiques et leurs répercussions ;
  • Favoriserle partenariat pour l’atteinte de ces objectifs.

Les principaux résultats atteints en 2016-2017 malgré un contexte morose, attestent de sa détermination et des moyens qu’elle met en œuvre pour atteindre ces objectifs :

  • Meilleuraccès à la santé, à la sécurité et à la connaissance pour ses employés ;
  • Nombreusesactions pour le soutien de la culture et de l’éducation ;
  • Réductiondes consommations et des émissions de déchets dans le cadre d’une démarche d’économie circulaire et de partenariats ;
  • Réductiondrastique des émissions de gaz à effet de serre dans son périmètre opérationnel (-32%), grâce à la modernisation et à l’investissement dans de nouvelles technologies ;
  • Haussedes volumes exportés (+40%), reconnaissance de qualité de ses produits et de son organisation (plusieurs récompenses et certifications).

Avec la publication de ces résultats, la S.F.B.T. souhaite encourager l’ensemble de ses partenaires et des consommateurs à poursuivre les efforts pour relever les défis actuels : changement social, changement climatique, raréfaction des ressources naturelles, gestion des déchets, afin departiciper à mieux ancrer la Tunisie dans la modernité et la culture de la durabilité.

Vidéo résumant le rapport :

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