AURAK organise la conférence ICEWES 2018

0

La-Femme ( la conférence ICEWES 2018 ) – L’Université Américaine de Ras Al Khaimah (AURAK)a organisé sa conférence annuelle d’une durée de trois jours, connue parla Conférence internationale sur l’Energie, l’Eau et les Sciences de l’Environnement (ICEWES), et ce en coopération avec L’Académie Arabo-Allemande des Sciences et des Sciences Humaines (AGYA)et l’Association internationale canadienne pour le Partage du savoir et le Développement durable (IASKS),sa mission consiste à réunir les chercheurs et les scientifiques ayant des intérêts dans la résolution des problèmes liés à l’énergie, à l’eau et à l’environnement.

La première journée de la conférence a débuté par une séance matinale comprenant l’hymne national des Émirats Arabes Unis, une récitation du Saint Coran, un discours de bienvenue lancé par le professeur Stephen Wilhite, vice-président d’AURAK pour les Affaires académiques et la réussite des étudiants, un aperçu fourni par AGYA par son représentant Dr. Sabine Dorpmüller, la directrice générale,  et un aperçu sur la conférenceinternationale sur l’Energie, l’Eau et les Sciences de l’Environnement (ICEWES2018) donné par le professeur Ahmad Sakhrieh, président du comité d’organisation d’AURAK. La conférence a lancé des sessions mettant en valeur des papierset des démonstrations académiques sur diverses questions concernant laconservation de l’environnement, avec six intervenants principaux: Dr. Ing Uta Pottgiesser, “Villes intelligentes et durables et patrimoine: Des corridors sains pour un développement innovant et inclusif”; Dr. IsmahaneElouafi, “Rapport entre alimentation-énergie-eau: Efficacité des ressources et dimensions des politiques”, Dr.-Ing. Martin Kaltschmitt, “Les carburants de substitution pour un transport durable – les options techniques et leur évaluation”; Professeur Ismael Al-Hinti, “Photovoltaïque solaire:  Statut, potentiels et défis”; M. Youssef Arfaoui, “Développement des énergies renouvelables au fil des ans (évolution de la technologie et l’implication des coûts)”, ainsi qu’une présentation accordée par le professeur Mohammed Ismail sur “La récupération d’énergie: Du chargement sans fil des véhicules automobiles jusqu’aux dispositifs mobiles connectés par la technologie Internet d’objetpour les soins sanitaires”. La conférence a pris fin jeudi avec des présentations d’affiches pour le concours d’AURAK sur les Energies renouvelables, une session de clôture, et les résultats du concours d’AURAK sur les Energies renouvelables.

La collaboration en matière de recherche s’avère cruciale pour le progrès de la société“, a déclaré le professeur Hassan Hamdan Al Alkim, président d’AURAK. “ICEWES crée une atmosphère idéale pour les scientifiques et les chercheurs afin de se réunir et explorer des recherches de pointe indispensables à la formulation des solutions aux problèmes qui menacent notre environnement partout dans le monde“.

A propos d’AURAK

L’Université Américaine de Ras Al Khaimah(AURAK) est une institution publique émiratie d’enseignement supérieur qui offre une éducation intégrée du système nord-américain. Elle est accréditée par le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique aux Emirats Arabes Unis, et offre un total de vingt-deux programmes de premier cycle et d’études supérieures dans un large éventail de disciplines. Southern Association of Colleges and Schools Commission on Colleges (SACSCOC) a accordé pour sa part une candidature à l’université en juillet 2017.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.