Le Gardien des Deux Saintes Mosquées reçoit les invités du Festival National du Patrimoine et de la Culture

0

La-Femme ( Festival National du Patrimoine et de la Culture ) – Le Gardien des Deux Saintes Mosquées, le roi Salman bin Abdulaziz Al Saud a reçu hier au palais Al Yamamah au Riyadhles intellectuels et écrivains invités du Festival National du Patrimoine et de la Culture “Janadria” dans sa 33ème édition.

Le Gardien des Deux Saintes Mosquées a prononcé le discours suivant lors de la cérémonie de réception,

Chers invités, chers frères, Paix, Miséricorde et Bénédictions de Dieu Tout-Puissant soient sur vous. Je vous souhaite la bienvenue dans la 33ème édition du Festival National du Patrimoine et de la Culturetenue en Arabie saoudite. Je souhaite surtout la bienvenue fraternelle à la République d’Indonésie, invitée d’honneur de cette édition.

Ce festival incarne etreflète le patrimoine et la diversité du Royaume saoudien, contribue à la sensibilisation des jeunes générations à l’égard de ce patrimoine et à la promotion del’échange culturel mondial. Et votre participation à cet événement en est la preuve“.

Docteur Samar BintJaber Al-Humoud, étant la personnalité honorée durant cette année, a ensuite prononcé un mot, dans lequel elle a exprimé sa gratitude envers l’honneur qu’elle a reçu, ce qui reflète l’approche constante et continue de l’Arabie saoudite visant à encourager, motiver et incuber ses citoyens.

Elle a également déclaré: “L’Arabie saoudite a investi dans ses citoyens et citoyenneset a déployé de maints efforts précieux. Les citoyens et citoyennes de ce pays ont achevéde nombreux exploits dans tous les domaines. La participation saoudienne est devenue un pilier important dans plusieurs forums régionaux et internationaux aux niveaux individuel et institutionnel, grâce à Dieu d’abord, et au soutien absolu des dirigeants de cette nation bénie“.

Docteur Salah El-Din El-Hammadi, président de l’Union des Ecrivains tunisiens, a par la suite prononcé un discours au nom des invités du Festival National du Patrimoine et de la Culture, dans lequel il a déclaré: “Votre généreux parrainage du festival et la cérémonie de réception du Gardien des Deux Saintes Mosquées servent de preuve évidente du vif intérêt de l’Arabie saoudite pour la culture, le patrimoine et la pensée, constituant ainsi une priorité pour ce pays. Et, notre présence sur cette terre bénie n’est qu’une expression de reconnaissance envers cela, et à l’égard de vos services privilégiésaccordésaux écrivains et aux penseurs créatifs“.

Il a poursuivi, “Nous sommes ici pour célébrer avec vous le patrimoine, la culture et l’histoire et ce à travers notre participation à ce festival, en soutenant le même slogan de l’édition de cette année “Fidélité et Loyauté”, soient les deux plus importantes valeurs de la société arabe“.

Al-Hammadi a de même rendu hommage aux mesures prises parle Gardien des Deux Saintes Mosquées pour faire face aux dangers qui menacent la nation arabe. “Sans votre fermeté, détermination et réaction aux diverses conspirations visant les pays arabes, les malveillants auraient attaqué nos pays depuis longtemps”, a-t-il ajouté.

À la fin de la cérémonie de réception, les invités du Festival National du Patrimoine et de la Culture ont été honorés en serrant la main du Gardien des Deux Saintes Mosquées, le roi Salman bin Abdulaziz Al Saud.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

  

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.