samedi 23 novembre 2019 00:33:10
Accueil ACTU A La Une Manucure : le Vernis à ongles en poudre, venu d’ailleurs ! Est-il...

Manucure : le Vernis à ongles en poudre, venu d’ailleurs ! Est-il de bonne tenue et de longue durée ? Est-ce une révolution ? Explications…

0

La-Femme (Vernis à ongles en poudre) – Faciles à appliquer, longue-tenue, ces vernis tout droit venus d’outre-Atlantique promettent de révolutionner notre manière de réaliser nos manucures. 

Qu’en est-il ?

Aussi appelé « dip powder », le vernis à ongles en poudre se compose de fines particules d’acrylique. Souvent utilisé par les pros en salons, il permet de réaliser toutes sortes d’effets sur les ongles : un fini mat, une touche de paillettes, un joli dégradé, un rendu métallique etc.

Contrairement à un vernis classique, il s’applique systématiquement sur une base assez épaisse et se recouvre d’un top coat spécifique. Impossible de l’utiliser avec votre base et top coat habituels si vous en possédez déjà ! Ses atouts principaux ? Éviter les bavures et offrir une tenue assez proche du semi-permanent, une vingtaine de jours environ, mais sans avoir à passer ses mains sous une lampe à UV.

Comment l’appliquer correctement

La première étape consiste à appliquer une base sur l’ongle, très épaisse, sur laquelle les particules de vernis vont venir s’accrocher. Il est important d’appliquer la base avec le plus de précision et de régularité possible pour obtenir un rendu ultra-net.

Une fois la base appliquée, il suffit de plonger l’ongle dans le petit pot contenant les particules de vernis en poudre. La poudre va se fixer sur la base précédemment appliquée. Retirez ensuite le surplus de matière avec un pinceau et replongez l’ongle une à deux fois si nécessaire jusqu’à obtenir l’intensité souhaitée.

Après avoir retiré le surplus de matière avec le pinceau, appliquez la couche de top coat puis polissez l’ongle pour obtenir une surface lisse et nette. Appliquez enfin une dernière couche de top coat en finition.

Peut-on l’adopter ?

Ses points forts : il offre la même tenue qu’un vernis à ongles semi-permanent, sans avoir à passer sa main sur une lampe UV. L’application est un peu plus ludique qu’avec un vernis à ongles classique.

Ses points faibles : il faut être assez experte pour obtenir un résultat satisfaisant. De plus, le vernis en poudre se retire uniquement avec de l’acétone pur, ce qui est assez agressif pour les ongles.

Source : Ines Real – femme actuelle

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.