Le Tennis Club de Tennis annonce le top départ de la 8e Edition du Nana Trophy qui sera suivie dans la foulée par le 15e Tunis Open (8-21 avril)

0
  • L’engouement de la petite balle jaune est de retour à l’affiche en ce début de printemps
  • avec les deux grands et incontournables rendez-vous internationaux de Tennis organisés comme chaque année par le Tennis Club de Tunis (TCT).

La-femme (Nana Trophy & Tunis Open)  – Le Tennis Club de Tunis dirigée par son nouveau bureau directeur, à la tête duquel nous retrouvons le Dr Brahim Ben Abid, a annoncé au cours d’une conférence de presse tenue dans les locaux du TCT, samedi 6 avril 2019, le démarrage de la 8e Edition du Nana Trophy (du 8 au 14 avril) qui sera suivie dans la foulée par le 15e Tunis Open (15-21 avril 2019).

Paré comme d’habitude, de ses plus beaux atouts le Tennis Club de Tunis accueillera dans les meilleures conditions ces deux événements tennistiques qui se dérouleront sur la terre battue des courts, et ce, du 08 au 21 avril 2019.

Rappelons que ces tournois internationaux lancés depuis 1982, ont vu évoluer Ons Jabeur et Malek Jaziri, porte-drapeaux du tennis tunisien. Mais également de grandes stars de l’envergure du Suèdois Henrik Sundström, double vainqueur lors des éditions du TUNIS OPEN de 1983 et 1984, du Français Gaël Monfils vainqueur en 2005, ou encore de l’Italien Simone Bolelli, lui aussi doublement couronné en 2007 et 2014, et du champion en titre du Tunis Open, l’Argentin Guido Andreozzi, 161ème mondial au lendemain de sa victoire et aujourd’hui dans le Top 80.  

Le Nana Trophy a également eu son lot de championnes, dont la Russe Evgeniya Rodina, aujourd’hui aux portes du Top 50, la fameuse Patty Schnyder et la N° 1 grecque Maria Sakkari, actuellement 41ème mondiale.

Malgré la regrettable absence d’Ons Jabeur, cette année, le plateau s’annonce encore plus relevé avec la présence de championnes de haut niveau, dont la tête de série N°1 Richel Hogengamp (Pays-Bas) qui a vu son ascension vers les sommets entravée par de douloureuses circonstances.

De son côté Chiraz Bechri, la jeune espoir du tennis féminin tunisien, mieux aguerrie par rapport à l’année dernière, sera présente pour défendre ses chances devant un public en or acquis à la cause et qui espère une nouvelle victoire tunisienne trois ans après celle d’Ons Jabeur.

Le Dr Brahim Ben Abid qui nous a expliqué lors d’une courte déclaration à retrouver ci-après en vidéo, combien l’esprit de collaboration, de démocratie et de transparence prédominent au sein de l’équipe dirigeante du TCT, n’a pas hésité non plus, à remercier à plusieurs reprises les sponsors et partenaires qui ont largement contribué à cette notoriété internationale acquise de ces deux évènements.

Tout en rendant hommage à M. Mehdi Mahjoub pour ses efforts fournis depuis des mois déjà, à la tête de la commission du sponsoring ainsi qu’à l’ensemble de l’équipe d’organisation et leurs aptitudes à mener à bon port cette belle aventure. En effet, aujourd’hui, la famille de soutien s’est étoffée avec pas moins de 17 sponsors et 8 partenaires.

Notons pour terminer que c’est Mme Kaouther Djouhri qui a laresponsabilité de la direction du Nana Trophy 2019 et que c’est M. Hichem Riani qui assure la direction de la 15e édition du Tunis Open. Nous ne manquerons pas de revenir sur le sujet en leur donnant, chacun son tour, la parole.

Déclaration en vidéo du Dr Brahim Ben Abid, Président du TCT :

Déclaration en vidéo de Aziz Zouhir, Parrain et Sponsor Gold du Nana Trophy :

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.