1ère édition des Journées Nationales des Arts Plastiques de “l’Avenue des Arts de la Cité des Jardins ” (La Soukra du 2 au 4 mai)

0

La-Femme ( Journées Nationales des Arts Plastiques ) – Le Comité d’organisation de la 1ère édition des Journées Nationales des Arts Plastiques de ” l’Avenue des Arts de la Cité des Jardins “, La Soukra, vient d’organiser une conférence de presse, le lundi 29 avril 2019 au Golf de la Soukra pour annoncer le programme de cet important évènement culturel.

Les Journées Nationales des Arts Plastiques se tiendront les 2, 3 et 4 mai 2019 à la Soukra, en présence de Mesdames  Fairouz Ben Jemaa, présidente de la municipalité de la Soukra et Ahlem Lamouchi, membre de Comité culturel à la municipalité de la Soukra, ainsi que M. Moncef Chargui, président de cette édition des Journées Nationales des Arts Plastiques et M. Houcine Ayachi, modérateur et coordinateur technique.

«L’Avenue des Arts de la Cité des Jardins» regroupera des expressions artistiques, esthétiques et poétiques

  • L’inauguration de l’exposition aura lieu le jeudi 2 mai à la maison de la jeunesse de la Soukra.

 Au programme, il y aura des ateliers d’Arts Plastiques qui verront la participation de 15 peintres professionnels et 15 jeunes de talent, la première journée se terminera avec la création du graffiti.

  • Pour la 2ème journée, nous retrouverons les travaux des ateliers d’Arts Plastiques qui seront accompagnés par des expositions et par l’organisation d’un forum de rélexions sous le thème : « l’Art Plastique et la beauté de l’environnement » à l’espace culturel Zmorda.

La manifestation sera clôturée en apothéose, samedi 4 mai par une grande cérémonie qui se tiendra à la municipalité de la Soukra, en présence de gouverneur de l’Ariana M. Mokhtar Nefzi.

Le grand peintre de renommée mondiale, feu Hédi Salmi sera honoré lors de cette cérémonie.

Cette cérémonie de clôture sera également marquée par la lecture du rapport final dédié aux travaux du forum et à ses recommandations. Des certificats de participation seront remis aux participants des ateliers d’Arts plastiques de ” l’Avenue des Arts de la Cité des Jardins “,

A propos des Arts plastiques

Les arts plastiques sont le regroupement de toutes les pratiques ou activités donnant une représentation artistique, esthétique ou poétique, au travers de formes et de volumes.

Dans ce contexte, plastique n’a rien à voir avec la matière plastique, mais signifie formé, modelé, du grec πλάσσειν, “plassein” : former.

On connait la chirurgie plastique qui va remodeler un visage ou un corps, ou bien le fait de dire de quelqu’un qu’il a une belle plastique, impliquant ses belles formes, et bien ici il s’agit de ce qui peut être modelé, autrement dit mis en forme d’un point de vue des arts.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.