Ramadan 2019 sur Nessma : Les feuilletons tunisiens sont de retour dans une programmation distinctive

0

La-Femme ( Ramadan 2019 sur Nessma ) – Les téléspectateurs de Nessma auront rendez-vous avec une programmation riche et variée qui allie l’art culinaire, avec deux émissions de cuisine pleines des bonnes recettes et de la créativité, de l’humour et de la comédie avec la série «Dar Nana», et le drame tunisien avec le feuilleton «Nouba»,  ainsi que la poursuite de la diffusion des feuilletons turcs doublés en dialecte tunisien à savoir : «El Hob Elli Kweni» & « Bnet Fadhila».

Sur le plan social et solidaire, la chaine diffusera le programme « Khalil Tounes » dans sa 3ème saison avec une couverture quotidienne des ruptures de jeune sur tout le territoire tunisien et la mise au clair de certains cas sociaux qui nécessite l’intervention et le soutien.

La Programmation ramadanesque quotidienne détaillée :

Coujinet Romdhane avec Malèke

Un rendez-vous quotidien avec Malèke qui vous présentera des recettes délicieuses et faciles à préparer en présence d’un « Chef » ou d’un invité passionné par la cuisine et les gourmandises.

Reine de la cuisine « douce et épicée », Coujinet Romdhane de Malèke sera dans une ambiance familiale enrobée des recettes variées et délicieuses.

Qaa el khabia avec Lamine Nahdi & Nebila El Bey

Toujours innovante en termes de programmation, Nessma vous propose un sitcom culinaire avec le roi de la comédie Lamine Nahdi et Ommek Sannefa Nebila El Bey.

Dans chaque épisode Lamine et Nebila amuseront les téléspectateurs avec des sketchs et des anecdotes sur le quotidien de Tunisien à Ramadan. Ils prendront également les téléspectateurs en road trip dans les marchés de Tunis pour chercher les différents ingrédients, légumes et fruits pour les recettes.

Lamine & Nebila accompagneront les téléspectateurs de Nessma avant la rupture du jeûne dans des moments qui combinent le rire et le jeu le sérieux et l’humour dans la cuisine.

Dar Nana : scénario Younes Ferhi ; réalisation Med      Ali Mihoub

Avec la plume de Younes Ferhi au scénario, cette comédie  relate l’histoire de « Nana » une danseuse, «prima ballerina», à la retraite qui a connu des années de gloire et de célébrité et avait rencontré des personnes au pouvoir de tous bords. Après la révolution, certaines personnes que Nana a connues, sont devenues des révolutionnaires et militants.

Néanmoins, Nana a une arme incontournable qui pourrait déranger ces militants de dernière minute, c’est un album photos qui contient leurs secrets et leurs vraies histoires.

 

Nouba par Abdelhamid Bouchnak

Ce feuilleton dont les faits se déroulent en 1991, est inspiré des coulisses de La Nouba tunisienne. Des coulisses sur lesquelles le scénariste et le réalisateur Abdelhamid Bouchnak s’est basé pour construire les personnages du feuilleton, et ce d’après son expérience personnelle et ce qu’il a vécu dans son  enfance, dans les coulisses du spectacle El Nouba dans les années 90′.

Nouba un feuilleton dramatique aux couleurs du Mezoued, art populaire tunisien, qui sent « leb5our » et dégage les ondes d’une âme authentique.

Le feuilleton Nouba relate l’histoire de Maher, un jeune issu de la classe moyenne. Arrêté suite à une bagarre dans une boite de nuit, il est condamné à six mois de prison au cours des quels, il fait la rencontre de Sadok (Bastig)  qui devient son pote et son protecteur en prison.

A 60 ans, « Bastig » est un homme, est l’un des pionniers de l’empire d’El Mezoued, il a été condamné à perpétuité. Avec lui,  Maher découvre l’univers du Mezoued duquel il devient impressionné. Le jeune homme continue à rendre visite à « Bastig » même après avoir quitté la prison jusqu’à que ce dernier rende l’âme, lui laissant un testament qui contient un secret. Un secret qui a poussé Maher rejoindre le monde du Mezoued..

Son aventure commence par l’intégration de ce monde mystérieux et inconnu pour lui. Un monde où, il découvre l’amour et la passion. Maher est-il capable de s’adapter à ce monde? Comment le commandement de Bastig sera-t-il mis en œuvre? Va-t-il maintenir son humanité?….

El Hob elli Kweni

Un feuilleton turc doublé en dialecte tunisien. Après que Kamal eut découvert que Lamis était sa fille et pas celle d’Amir, les faits intéressants et pleins de surprises continuent. Kamal pourra-t-il retrouver sa fille? Quel est le destin de son amour pour Imen?
Il est à rappeler que ce feuilleton a connu un grand succès à l’échelle internationale et a obtenu plusieurs prix notamment, celui du meilleur feuilleton dramatique au « Festival International de Drame à Seoul » (l’équivalent des oscars des feuilletons aux Etats Unis).
Ce succès continue en Tunisie avec la version doublée en dialecte tunisien où, il a été classé en pôle des programmes ayant le plus d’audience depuis sa diffusion.

Bnet Fadhila

Le feuilleton a réussi à tenir le public en haleine avec 2 Millions de téléspectateurs quotidiennement. La diffusion du feuilleton turc doublé en tunisien Bnet Fadhila se poursuivra pendant le mois de ramadan.

Le feuilleton relate l’histoire de « Fadhila » une femme forte de personnalité, veuve et mère de deux filles, Rihane et Hajer. Fadhila rêve de quitté son monde de classe populaire pour rejoindre les quartiers chics d’Istanbul. Elle met le paquet pour réaliser son rêve, en dépit du bonheur de ses filles.

Un feuilleton plein d’actions. Il traite la problématique des relations familiales et leurs complexités notamment, les relations mère- filles.

A travers cette programmation familiale qui répond à tous les goûts, Nessma qui, occupe la première place par excellence en termes d’audimat des chaines de télévisions tunisiennes depuis juillet 2017, mise sur la confiance de ses téléspectateurs et la continuité de leur interactivité positive.

Et pour finir sur une note positive, la famille Nessma remercie infiniment tous ses téléspectateurs fidèles qui ont été un soutien et un appui fort depuis et pour toujours.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.