Tablier d’Or 2019 : Les candidats pro de Tunisie Catering se distinguent au niveau des thèmes gourmands de la journée allouée au Catering Aérien

0

La-Femme (Tablier d’Or 2019 – Catering aérien) – Après les compétitions des professionnels et des non professionnels dans le cadre de la troisième édition du Tablier d’Or 2019, les compétitions ont repris ce matin avec le passage des 7 Chefs de Tunisie catering,  et ce toujours, au Centre de Formation Professionnel de Sfax HEPTA.

Chef Nebil Rokbani, Conseiller culinaire et gastronomique, chercheur en patrimoine culinaire tunisien, Président de WORLDCHEF Tunisie, Président de l’association Maitres des Saveurs et gastronomes de Tunisie, a déclaré que «le thème des compétions est le catering aérien», avec en première catégorie le «poulet aérien» d’où chaque candidat doit présenter sa dressage.

Selon Nebil Rokbani les chefs «doivent s’inspirer de la cuisine tunisienne pour préparer leurs plats» .

“Pour la deuxième catégorie c’est le thème  du «Vegan», un régime végétarien particulièrement tendance de nos jours. une tendance qui se retrouve même dans le Catering aérien qui propose des prestations raffinées de luxe en business class”, a déclaré le Chef, précisant que les mêmes candidats de la première catégorie vont préparer les plats de la deuxième catégorie.

Le chef Sami Ben Said, Chef de production au sein de Tunisie Catering, participe au Tablier d’Or en tant que jury, a parlé de la participation des chefs aux compétitions d’aujourd’hui, en ces termes : «le goût des plats dégustés, jusqu’à présent est très bon et je pense que le dressage sera surement meilleur pour les prochaines compétitions».

La comité des  jury est présidé par Chef Yasser Jad, internationalement réconnu, Président de WORLDCHEFS Arabie Saoudite, Président de l’association des Chefs Saoudiens, Président de l’Académie Culinaire Française en Arabie Saoudite et visitera de nouveau notre pays, pour présider le jury professionnel de la compétition Tablier d’or 2019 qui se tiendra cette année du 20 au 23 juin 2019 à Sfax.

A rappeler que cette troisième édition du Tablier d’Or 2019 est sponsorisé par WINOX, Sopal, sekkinox, SKD Hygiène, Happy Ness, Hôtel Ibis Sfax et la chaîne Golden Yasmin Hôtel Tunisia.

De même que cet événement est organisée en partenariat avec : Tunisie Catering, SYNAGRI, El Watan Tv, Benna, Association Rsifet développement, association Andalousiette et  Saveurs Tv.

Les plats présentés par les candidats de Tunisie Catering :

– Farfoucha et poulet roulé aux fruits secs préparé par Amine Ben Ahmed

– Poulet farci et riz préparé par Ourak Zied

– Poulet farci aux dates, Borgol aux fruits secs préparé par Chaker Mezlini

– Suprême de poulet farci préparé par Walid Mestiri

– Poulet farci à la Vermicelle préparé par Hassen Sassi

– Couscous à la rocquette et fruits secs préparé par Smida Miraoui

– Kaftaji au “Robb de caroubier” préparé par Hamza Ben Chaabane

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.