Drame à Metlaoui : Une petite fille de deux ans morte étouffée en avalant un raisin (détails & prévention)

0

La-femme (Drame à Metlaoui) – une petite fille âgée d’à peine deux ans est morte étouffée  en avalant un raisin, malgré les secours.

Elle a été transférée d’urgence à l’hôpital régional de Metlaoui. Toutefois, l’enfant a rendu l’âme malgré de nombreuses interventions médicale Ce drame familial a eu lieu vendredi soir à Metlaoui, relevant du gouvernorat de Gafsa.

Fausse route chez les petits enfants 

  • En général on se méfie d’une fausse route chez les enfants tout petits, et à juste titre, les fausses routes constituant la première cause de décès accidentelle de l’enfant de moins de un an. Néanmoins, les fausses routes sont un des accidents de la vie courante les plus fréquents à tout âge et leurs conséquences peuvent être gravissimes. Ce risque impose des mesures de prévention jusqu’à 6 ans et non pas simplement jusqu’à trois ans comme on a tendance à le croire.

Petit cours d’anatomie

Dans l’organisme, l’appareil respiratoire (composé du larynx, de la trachée, des poumons), qui permet de respirer est très proche de l’appareil digestif (composé de l’œsophage et de l’estomac). L’épiglotte agit alors comme un clapet pour diriger du côté de la respiration ou du côté de la digestion. Il suffit alors que le clapet se ferme mal et c’est la fausse route…

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.