Championnat arabe dames et jeunes : Double consécration de nos féminines au Caire

0

La-Femme (Championnat arabe dames et jeunes) – Le rideau est tombé  sur le 20eme championnat arabe des jeunes et la 11eme édition des seniors dames de golf  qu’ a abrité  la capitale égyptienne du 23 au 26 septembre  avec le retentissant et historique exploit de notre sélection féminine  doublement consacrée au Caire  en individuels et dans le tournoi par équipes.

Cette performance est d autant plus remarquable que nos nouvelles championnes arabes ont gravi   pour la première fois les trois marches du podium dans le tournoi individuel.

Ghozlen Saki, sacrée nouvelle reine des Pyramides a dominé  de la tête et des épaules cette onzième édition bouclant la troisième et dernière journée avec la meilleure performance du championnat avec trois coups  sous le par(69), terminant  largement en tête avec un total de 225 coups. Sa poursuivante immédiate n est autre que sa compatriote Kenza Ladhari qui a remporté  la médaille d argent avec un écart de deux coups( 227). Hedia Mansouri a complété le podium d une  très nette mainmise tunisienne s’octroyant la médaille de bronze avec un total de 234 coups.

La supériorité tunisienne s’est traduite  par la très nette consécration par le titre par équipes puisque notre sélection féminine a enlevé le trophée par 449 coups avec un grand  écart de 28 points sur l équipe des Emirats deuxième avec 476 coups, tandis que le Maroc  a pris la médaille de bronze  avec un total de  487 coups.

Dans les catégories  jeunes seule la sélection juniors U18 a réussi a accéder sur le podium obtenant la médaille de bronze avec un total de 455 coups derrière le Maroc première et le pays hôte deuxième. Le Maroc a dominé  comme prévu les catégories des jeunes obtenant les titres des catégories U15 et U 13 dans lesquelles nos jeunes ont pris la cinquième place.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.