Marc Antoine d’Halluin nommé Président Directeur Général du Groupe MBC succédant ainsi à Sam Barnett

0

La-Femme (Groupe MBC) –Le Président du Conseil d’Administration, Waleed Al-Ibrahim, salue la vaste expérience internationale de Marc-Antoine d’Halluin et ses nombreuses contributions à la création de valeur dans l’industrie de l’audiovisuel, de la télévision payante, de la production et de la télévision par satellite en Europe ainsi qu’au Moyen-Orient.

Le Président du Conseil d’Administration du Groupe MBC, Waleed Al-Ibrahim, annonce la nomination de Marc-Antoine d’Halluin au poste de Président Directeur Général du Groupe MBC.

Cette nomination fait suite à la démission de Sam Barnett, qui a fait part de son départ au mois d’octobre 2019, mettant un terme définitif à 17 années fructueuses passées dans l’entreprise.

Marc Antoine d’Halluin va rejoindre le Groupe MBC le 5 janvier 2020.

Al-Ibrahim a souhaité la bienvenue à Marc Antoine d’Halluin au sein du Groupe MBC, soulignant la richesse de son expérience et de ses réalisations en matière de croissance et de valeur ajoutée dans le secteur de l’audiovisuel, qui comprend la télévision payante, la production et la télévision par satellite en Europe ainsi qu’au Moyen-Orient.Le Président souhaite à Marc Antoine d’Halluin le plus grand succès dans ses nouvelles fonctions, avec pour but la réalisation du plan de croissance quinquennal de l’organisation annoncé lors du 4ème trimestre 2018.

De son côté, Marc Antoine d’Halluin a remercié le Président Al-Ibrahim ainsi que le Conseil d’Administration du Groupe MBC pour sa nomination et cette opportunité, insistant notamment sur le rôle majeur joué par son prédécesseur Sam Barnett dans la croissance de l’entreprise. Il a également souligné l’importance de travailler en étroite collaboration avec l’ensemble des dirigeants, cadres et employés du Groupe MBC afin d’atteindre et de réaliser les objectifs fixés.

Ayant débuté sa carrière chez Sony Pictures Entertainment (1995-1997), Marc Antoine d’Halluin est un dirigeant d’entreprise dans le domaine des médias, avec une carrière internationale dans l’industrie télévisuelle et la production. Avant de rejoindre le Groupe MBC, il a présidé le groupe M7 basé au Luxembourg (2016-2019), une entreprise qui gère des bouquets de télévision payante par satellite en Hollande, Belgique, Autriche, République Tchèque, Slovaquie, Hongrie et Roumanie. Le groupe M7 a récemment été vendu au groupe Canal+ appartenant à Vivendi.

Précédemment, Marc Antoine d’Halluin a été PDG de Zodiak Media Group (2013-2016), une entreprise internationale de production télévisuelle; Partenaire et Co-fondateur de Rubis Media Partners (2011-2013); PDG de Showtime Arabia et Orbit Showtime Network (OSN), dont le siège est à Dubai Media City (2006-2010); PDG  de C More Entertainment – Canal+ Nordic (2003-2005); et également, Directeur Général de FOX Kids Europe  (1997-2003).

Marc Antoine d’Halluin est aussi impliqué dans la production de contenu premium en Europe.

Marc Antoine d’Halluin est diplômé de “Sciences Po” à Paris et de “Harvard Business School” aux États-Unis.

MBC Group

MBC Group (Middle East Broadcasting Center) is the largest and leading media company in the Middle East & North Africa region that enriches people’s lives through information, interaction and entertainment. In 2002, nearly a decade after the launch of MBC1 in London, in 1991, and as the 1st. private free-to-air Arab satellite TV channel, MBC Group moved its headquarters to Dubai Media City, United Arab Emirates, where it remains.

Today, MBC Group includes 19 leading TV channels: MBC1 (general family entertainment); MBC2 & MBC MAX (24-hour western movies); MBC3 (children’s edutainment with a mix of both local productions and western acquisitions); MBC4 (entertainment for young families with a female-focus); MBC Action (an indigenous adrenaline-packed channel targeting young males with local and homegrown productions); MBC Variety (Western films and general entertainment with uninterrupted broadcasting); MBC Drama (24/7 Arabic drama) &MBC+ Drama (a joint pay-TV channel between MBC and OSN); MBC PERSIA (general family entertainment dubbed and subtitled in Farsi); Al Arabiya (24-hour Arabic language News channel); Al Hadath (an extension of Al Arabiya News Channel with a specific focus on developing stories in the Arab world and beyond); Wanasah (24-hour Arabic music channel); MBC MASR & MBC MASR2 (general family entertainment geared towards the Egyptian family); MBC BOLLYWOOD (delivering the freshest in Bollywood content geared towards the region via an Arabized interface); MBC USA (on “Dish Network” in the US); MBC Studios (producing the region’s most compelling premium content for cinema, television and on-demand platforms; and MBC IRAQ (a premium channel aimed at the entire Iraqi family), and MBC5 (new satellite channel dedicated to the Maghreb).

MBC Group also includes two FM radio stations: MBC FM (Gulf music) and Panorama FM (contemporary Arabic hit music). Furthermore, The Group includes online platforms: www.mbc.net, www.shahid.net (the first free VOD and catch-up portal in the Arab world), among others.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.