39e championnat arabe de golf : 3ème podium de suite pour notre sélection nationale

0

La-Femme (championnat arabe de golf) – La trente neuvième édition du championnat arabe de golf a pris fin dimanche soir au Maroc avec la consécration de l’équipe hôte, le Maroc qui a dominé  encore une fois cette édition et conservé  son titre. L’équipe marocaine qui a pris la tête du classement des le premier tour a bouclé cette édition au Golf Club Amelkis de Marrakech avec un total de 839 coups, contre 867 pour l’Egypte deuxième et 874 pour notre équipe nationale qui a terminé  la compétition a la troisième marche du podium sur 13 pays participants.

La sélection tunisienne composée de Rabeh et Aziz Bedoui et Elyes et Nizar Barhoumi est parvenue a conserver sa troisième place en résistant au retour en force lors des deux derniers tours du Bahrein et de l’Arabie Saoudite. Débutant la compétition au quatrième rang, la sélection tunisienne a réalisé une prestation remarquable lors de la seconde journée (215 coups) pour se hisser à la seconde place. Elle se positionne troisième ex aequo avec le Bahreïn a  l’issue du troisième tour (656), une place qu’elle a su défendre avec beaucoup de cran pour finir en beauté et obtenir son troisième podium de suite dans  cette joute annuelle.

Une belle performance réalisée par notre équipe nationale avec son tout nouveau partenaire BH Banque, qui a su mettre tous les atouts de son coté  en vue de monter sur le podium et confirmer sa place parmi les meilleures sélections arabes.

Sur le plan individuel, le Maroc a perdu le titre et c est l’excellent Egyptien Naim Dine vainqueur avec un -14 qui a été consacré  champion arabe avec un total de 274 coups. Et dans une compétition des plus relevées avec sept joueurs sous le par, Elyes Barhoumi a confirmé  son talent en terminant l épreuve avec un – 5 et un total de 283 coups.

Résultats :

Individuel :

1 Nain Dine             EGY      274

2 Sofiane Dahmane MAR  278

3 Othman Raouzi    MAR    279

4 Asharif Saoud       AS         283

5 Elyes Barhoumi   TUN       283.

16 Rabeh Bedoui   TUN       297

17 Nizar Barhoumi  TUN     298

20 Aziz Bedoui        TUN     301.

Par équipes :

1 Maroc        839

2 Egypte        867

3 Tunisie      874.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.