Partenariat entre CEO de TBPC et l’ONAS

0

La-Femme (CEO de TBPC – ONAS) –  Le CEO de TBPC Mr. Zied Jouini a procédé au cours d’une cérémonie officielle a la signature d’une convention avec Mr. Abdelmajid Bettaieb PDG de l’ONAS pour l’exploitation et la valorisation des eaux usées traité de la station de traitement des eaux d’ El Hessiene commune de Kalâat el-Andalous.

Les eaux usées épuré seront exploitées dans l’irrigation du parcours de golf, des zones vertes et des parcs de la nouvelle ville TUNIS BAY qui représentent une superficie avoisinant les 100 hectares sur une superficie totale du projet de 523 hectares.

L’irrigation du parcours de golf, une fois entrée en exploitation, nécessitera 4.000 m3 d’eau par jour.

Cette convention s’inscrit dans le cadre de la vaillance du Mangement de TBPC et plus particulièrement le CEO de TBPC a ce que le projet s’inscrit dans le cadre du développement durable, le respect de l’environnement et la protection des ressources naturelles.

La Tunisie vie un stress hydriques et le CEO de TBPC veille à ce que le projet participe activement à non seulement la réutilisation des eaux usées de la région à moyen terme mais aussi à celle de la nouvelle ville TUNIS BAY une fois le projet complété.

La mise en valeur des ressources en eau du projet constitue un des piliers de la stratégie développement durable et de protection de l’environnement du projet de la nouvelle ville de TUNIS BAY.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.