Snobée par Donald Trump, la chef démocrate Nancy Pelosi déchire son discours (vidéo)

0

La-Femme (Nancy Pelosi) – Au terme du traditionnel discours sur l’état de l’Union prononcé mardi soir par Donald Trump, son opposante Nancy Pelosi, chef de file des démocrates et présidente de la Chambre des représentants, a déchiré les feuilles de son discours.

L’image est percutante et symbolise le déchirement de la classe politique américaine. La chef démocrate de la Chambre des représentants Nancy Pelosi a manifesté de façon spectaculaire mardi son désaccord avec Donald Trump en déchirant sa copie de son discours prononcé devant le Congrès. Quelques instants plus tôt, le président américain avait soigneusement évité de lui serrer la main.

«C’était la chose la plus courtoise à faire»

Alors que le président américain venait d’achever son traditionnel discours sur l’état de l’Union, Nancy Pelosi qui était, suivant la tradition, debout derrière lui à côté du vice-président Mike Pence, a ostensiblement pris le document disposé devant elle et l’a déchiré, dans un geste spectaculaire.

A la sortie, priée par un journaliste de dire pourquoi elle avait eu ce geste, elle a lancé une réponse sybilline: « parce que c’était la chose la plus courtoise à faire, par rapport aux alternatives« .

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.