Mode à Milan : le virus sème l’anxiété et perturbe les défilés

0

La-Femme (Mode à Milan) –La progression rapide du coronavirus en Italie perturbe les défilés et sème l’anxiété chez les professionnels de la mode du monde entier rassemblés pour la Fashion Week de Milan, à une heure de route d’un des principaux foyers de l’épidémie.

Pour le défilé Giorgio Armani, les mannequins défileront dimanche sur le podium mais exceptionnellement sans public. Les journalistes et acheteurs pourront suivre le défilé filmé et photographié en streaming sur les réseaux sociaux.

Les nouvelles changent d’heure en heure: si le défilé Dolce&Gabbana est encore maintenu pour 14H00, celui de Laura Biagiotti est annulé.

La présentation, très attendue, des collections Genius de Moncler qui devait être ouverte dimanche au grand public, a finalement été annulée.

«Le monde entier était à Milan ces jours-ci pour la Fashion Week, on a été en contact tous les jours avec des centaines de personnes et si on repense à toutes ces interactions, ça donne le frisson!», commente une jeune femme qui travaille au Showroom de Fendi.

A 60 kilomètres de Milan se trouve la localité de Codogno, l’un des principaux foyers de l’épidémie de coronavirus, qui a fait deux morts en Italie et poussé les autorités à mettre en quarantaine 52.000 habitants de 11 villes dans le Nord.

La Fashion Week rassemble quelque 25.000 professionnels qui repartiront dès dimanche aux quatre coins du monde, au risque de transmettre le virus s’ils ont été contaminés au fil des défilés, des cocktails et des soirées.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.