Le Ministère de la Santé autorise les usines de textile à fabriquer les masques de protection à usage non médical

0
  • Rappelons que le port des masques sera obligatoire dès la levée graduelle du confinement

La-femme ( masques de protection) – Les ministère de la Santé et de l’Industrie ont publié, ce samedi 11 avril 2020, le cahier des charges relatif à la fabrication des masques de protection à usage non médical.

Les deux départements ont ainsi autorisé les industriels du textile à procéder à la fabrication des masques destinés au grand public selon les normes internationales et les conditions fixées.

Le cahier des charges disponible en suivant les liens suivants :

http://www.santetunisie.rns.tn

http://www.tunisieindustrie.gov.tn

Les industriels sont invités à effectuer les analyses requises selon le cahier des charges, à condition qu’elles soient effectuées exclusivement par les laboratoires du Centre Technique du textile rattaché au ministère de l’Industrie qui octroie à l’institution concernée un rapport sur la conformité du produit aux normes incluses dans le cahier des charges.

Les produits devront être approuvés par un comité technique du ministère de la Santé et les usines ne peuvent pas distribuer directement les masques de protection destinés à un usage non médical qui font l’objet de cette publication sur le marché et doit livrer son produit à la Pharmacie centrale qui se chargera de leur distribution.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.