Tendance & Mode : la tong à talon propulsée chaussure-star de l’été 2020 (détails & photos)

0

La-femme (la tong à talon) – ce soulier hybride faisait une apparition discrète, mais remarquée, aux pieds des filles en vogue depuis l’an dernier déjà ! Le voilà désormais propulsé chaussure-star de l’été 2020.

Une tendance mode tout droit venues des années 2000, voici la tong à talon. Et si Reese Witherspoon et Britanny Murphy en étaient les fières ambassadrices, il y a 20 ans, les voilà désormais détrônées par une armée d’influenceuses toujours à la pointe de la mode.

La tong à talon fait partie désormais des souliers les plus tendances de l’été 2020, selon un rapport de la plateforme de recherches mode, beauté et design Stylight. Cette dernière a en effet noté une augmentation de 189% des clics sur les claquettes à talon cette année par rapport à 2019 et cite même pléthore de célébrités ayant succombé à la tendance, de Rihanna à Emily Ratajkowski. Une raison suffisante pour s’y mettre ?

Pour certain·e·s, la tong est tout juste utile pour éviter de se brûler les pieds sur le sable de nos vacances. Voilà pourtant quelques saisons que cette claquette s’est offert un retour en grâce et un nouveau vernis chic, grâce à des créateurs bien décidés à redonner à la tong ses lettres de noblesse. Ce n’était donc qu’une question de temps avant que sa petite sœur à talon ne subisse le même traitement. En 2020, cette dernière s’offre un peu de finesse et souvent, un talon à la hauteur « pratiquable » qui permet de dédramatiser le tout. En fait, elle s’inspire des « naked shoes », ces sandales à brides très, très, fines que l’on voit partout depuis deux étés, et qui affinent la jambe tout en donnant un style fou à celle qui les porte.

.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici