Cristina Cordula : 4 erreurs maquillage à ne pas faire l’été

0

La-Femme (erreurs maquillage) – Les conseils de Cristina Cordula sont précieux. En mode comme en beauté, l’expertise de la belle Brésilienne est toujours bonne à prendre. En plus de poster des looks toujours plus tendance comme quand elle ose le maillot de bain asymétrique avec un paréo échancré, ou quand elle adopte la veste militaire avec un jean large, Cristina Cordula poste des vidéos et photos beauté. En effet, la belle adore montrer quelques séances de maquillage réalisées avec son make-up artist chouchou, le célèbre Tom Sapin. Même pendant le confinement, le duo faisait des sessions make-up à distance, pour le plus grand plaisir des fans de Cristina Cordula. Sur l’une de ses vidéos avec le make-up artist, la pétillante animatrice se fait faire un maquillage d’été lumineux et le duo profite de cette occasion pour donner des erreurs à ne pas faire quand on se maquille pendant la saison estivale. Découvrez-les !

Erreur maquillage été : choisir le mauvais produit teint et appliquer trop de matière

Si le teint doit être léger, cela ne veut pas dire que les cernes doivent rester visibles. En effet, il faut camoufler les cernes si vous le souhaitez, afin d’avoir une mise radieuse et plus réveillée. En plus, sachez que votre anticernes peut servir à plusieurs choses l’été. “Je mets l’anticernes sur la zone T pour unifier”, confie Cristina Cordula au maquilleur. Ce dernier explique que c’est une très bonne idée pour apporter de la lumière et camoufler les éventuelles imperfections comme les rougeurs.

Erreur maquillage été : ne pas prendre en compte le bronzage

Une fois le teint unifié en transparence, Tom Sapin utilise un produit pour rehausser le bronzage. Car oui, l’été, il est important de mettre en valeur votre bronzage et de ne pas le ternir. Il préfère une texture crémeuse pour un résultat plus naturel, et applique la matière avec un pinceau, en réalisant le fameux “3” en partant du front, puis en descendant sur le creux des joues, pour finir sur la mâchoire.

Erreur maquillage été : faire l’impasse sur les sourcils

Si vous avez déjà vu les lives beauté de Cristina Cordula ou que vous êtes adeptes de ses émissions, alors vous savez que la belle accorde une importance toute particulière aux sourcils. Et pour cause, ils jouent un rôle fondamental et permettent à eux seuls de structurer le visage et d’agrandir le regard. Alors, hors de question de les oublier l’été ! Une fois que les sourcils sont parfaitement bien épilés en fonction de la forme des yeux, Tom Sapin conseille de les coiffer vers le haut avec un mascara à sourcils. Cela va permettre d’ouvrir le regard. Ensuite, le maquilleur les travaille avec un crayon pour combler les éventuels trous et unifier la ligne de sourcils.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.