Covid-19 : 198 cas importés depuis l’ouverture des frontières

0

La-Femme (Covid-19) – Le nombre des cas importés contaminés par le coronavirus depuis l’ouverture des frontières en date du 27 juin dernier jusqu’à samedi 18 juillet, est de l’ordre de 198 cas, et 7 cas locaux sont infectés par covid-19, selon les publications du ministère de la santé relatives à la situation pandémique.

La hausse du nombre des cas importés témoigne de la propagation continue du virus dans différents pays du monde, a indiqué lundi Jalila Ben Khélil dans une déclaration à la TAP.

Elle a, à cette occasion, souligné l’impératif de faire preuve de vigilance et de respecter les mesures de sécurité sanitaire.

La majorité des cas importés sont en provenance de pays classés sur la liste rouge, a-t-elle précisé, rappelant que les différents cas sont pris en charge dans des centres de confinement.

Une réunion du comité scientifique chargé du suivi du coronavirus est prévue demain mardi afin d’évaluer la situation pandémique et prendre de nouvelles mesures afin d’assurer une meilleure maitrise de la situation, a-t-elle encore ajouté.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.