Tunisie-Tribune (Festival du Poisson de la Goulette) – démarrage en trombe, des activités du festival organisé à l’occasion de la Fête du Poisson par la ville de la Goulette, et ce , dans une ambiance particulièrement festive en cette saison estivale 2020. Le théâtre de la Karraka et la fameuse avenue Roosevelt toujours si animée et bordée de bout en bout et à droite comme à gauches de restaurants qui offrent de succulents menus à base de fruits de mer sont au cœur des festivités.
L’ouverture officielles s’est effectuée, ce mercredi soir 19 août 2020, selon les us et coutumes de la ville de La Goulette et sous le sous le slogan :
« La Goulette, Cité de la culture, Cité du tourisme, Cité de la coexistence et de la tolérance »
La Pandémie du Covid-19 n’a pas découragé les organisateurs qui ont déployé un protocole sanitaire exceptionnel des plus rigoureux pour parer à tout risque de contamination.
La ville de La Goulette accueillera trois jours durant, les 19, 20 et 21 août, des visiteurs aussi bien Tunisiens qu’étrangers pour profiter de la magie des spectacles de majorettes et des jeux acrobatiques ainsi que de musique et d’activités culturelles, tout en dégustant des plats de poisson.
La soirée d’ouverture a débuté par la représentation de « Bahour Al-Ashq », d’Ahmed Jegham, au théâtre de La Karraka, dans une merveilleuse atmosphère mystique composée de chants religieux lors d’une soirée qui a coïncidé avec la célébration du réveillon du Nouvel An de l’Hégire.
Le public de La Goulette aura l’occasion, au soir de ce 20 août 2020, d’assister à un concert d’Abdel Rahman Al Ayadi et en clôture, ce 21 août, à un spectacle artistique destiné à la jeunesse, «Capri Band».