France : le masque, désormais fourniture scolaire

0

La-Femme (France – masque) – En France, le masque sera désormais pour les élèves, « une fourniture comme une autre, comme on vient à l’école avec ses cahiers et sa trousse », a déclaré jeudi le ministre français de l’éducation Jean-Michel Blanquer, lors d’une intervention au Journal Télévisé.

S’il sera donc à la charge des parents, l’Etat pourra toutefois fournir des masques aux enfants, mais « dans les cas les plus extrêmes », a-t-il précisé, rappelant que l’allocation de rentrée scolaire a été augmentée de 100 euros cette année en raison de la crise sanitaire. Quant aux enseignants, ils auront un masque fourni par l’institution.

Le protocole sanitaire dévoilé en juillet est retouché, le port du masque devenant désormais systématique pour tous les élèves de plus de 11 ans dans les espaces clos, et non pas seulement quand il n’y a pas de distanciation physique.

Pour rappel, la rentrée scolaire est maintenue au 1er septembre prochain, alors qu’un nouveau record de contamination a été enregistré mercredi dernier (plus de 4 700 nouveaux cas en 24h).

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.