Biographie de Thouraya Jeribi, proposée au poste de ministre auprès du chef du gouvernement chargée des Relations avec les instances constitutionnelles et la société civile

0

La-Femme (Thouraya Jribi) – Thouraya Jeribi est apolitique et a été la première Tunisienne à être désignée à la tête d’un ministère régalien.

Avant sa nomination au poste de ministre, Mme Jeribi était présidente du Tribunal de première instance de Tunis et enseignait à l’Institut supérieur de la magistrature et à l’Académie militaire de Fondouk Jedid.

Juriste de formation, elle gravit graduellement les échelons, occupant plusieurs postes de magistrats à travers la République. Elle est diplômée d’une licence en droit. Elle a également obtenu le certificat d’aptitude à la profession d’avocat en 1985 à la Faculté de droit de Tunis. Elle a aussi effectué un troisième cycle en droit.
Thouraya Jeribi est la fille d’Ali Jeribi, un militant nationaliste actif durant la période du protectorat français. Elle est également la sœur de l’ancien ministre Ghazi Jeribi et la cousine de la militante Maya Jribi.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.